Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Bordeaux Bakery c’est fini

Bordeaux Bakery va fermer ses trois magasins après une chute de 60 à 70 % de son chiffre d'affaires, et ce sont près 40 personnes vont perdre leur emploi.

Bordeaux BakeryBordeaux Bakery
Écrit par Maxim Murray-Ginoux
Publié le 15 octobre 2024

 

Bordeaux Bakery c’est une enseigne qui opère à Wellington depuis plus de 25 ans. Son fondateur, Jean-Louis Macarde, l'a créée pour produire et vendre au détail des pains artisanaux et des pâtisseries authentiques de style français de la plus haute qualité. 

La boulangerie a commencé modestement, dans un local situé dans la banlieue de Northland, tous les produits étant fabriqués et vendus sur place. La réputation et la production de la boulangerie se sont accrues grâce à la qualité du pain français authentique, ce qui a entraîné le déménagement dans un site plus grand sur Thorndon Quay en 1994. Face à la demande croissante des cafés, restaurants et autres détaillants souhaitant des pains de style français, la boulangerie a déménagé dans une boulangerie encore plus grande et conçue sur mesure au 220, Thorndon Quay. 

Un problème d’accessibilité  

Le propriétaire actuel, Tony Bates, accuse le conseil municipal de Wellington d'avoir modifié les routes de Thorndon Quay, ce qui a eu un impact dévastateur sur son entreprise. 

La boulangerie Bordeaux Bakery de Wellington va donc fermer ses trois magasins, le propriétaire accusant les modifications apportées par le conseil municipal aux routes situées à l'extérieur de son établissement de Thorndon Quay d'être à l'origine d'une baisse significative de son chiffre d'affaires. 

La boulangerie et les cafés de Thorndon Quay, Featherston St et Lambton Quay  fermeront tous ce dimanche, de même que la boulangerie de gros. 

Le propriétaire, Tony Bates, a déclaré dans plusieurs médias qu'il était dévasté  de devoir fermer boutique et qu'il blâmait principalement le conseil municipal  pour la suppression continue des parkings. Selon lui, beaucoup de clients se  plaignent qu’il est difficile de venir dans ses boutiques et certains ne s’en  donnent même plus la peine.  

L’entreprise familiale, installée à Thorndon Quay depuis 1994, est connue pour  son pain français "authentique cuit tous les jours", ses gâteaux, ses friandises  et ses plats salés. 

L'entreprise emploie 40 personnes que Tony Bates décrit comme "une grande famille" et dont beaucoup ont été bouleversés par la nouvelle d'aujourd'hui, 

 

Maxim contributeur lepetitjournal.com
Publié le 15 octobre 2024, mis à jour le 15 octobre 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions