

Wellington, fief du cinéma en Nouvelle-Zélande, est une ville jeune et dynamique qui accueille régulièrement de nombreuses expos d’artistes néo-zélandais et internationaux. Simplement de passage ou installé(e) plus longuement, Le Petit Journal Wellington vous guide pour un week-end d’évasion culturelle dans la capitale néo-zélandaise.
Le vendredi
Débutez votre aventure en rejoignant le centre-ville via la scenic road qui entoure la baie de Wellington. Assistez ensuite à une représentation théâtrale au sein du Circa, le célèbre théâtre de Wellington puis dîner au 1154 Pastaria, probablement le meilleur italien de la ville. Prolongez la soirée au Crumpet, le fameux bar à cocktail de Manners Street.

Le samedi
Prenez votre café dans la très branchée Ghuznee Street et admirez les nombreuses oeuvres de street art qui jonchent les murs. On vous recommande d’aller faire un tour à McLeavey Gallery, la plus ancienne galerie de Cuba Street. Déjeunez chez Loretta, un charmant petit resto au style scandinave qui sert des plats healthy délicieux.
L’après-midi, faites un tour à la City Gallery Wellington pour découvrir l’expo d’art contemporain du moment.

Le dimanche
Promenez-vous sur le front de mer pour profiter pleinement du dimanche et allez bruncher Harbourside Market pour un petit-déjeuner gourmand. Dirigez-vous ensuite au musée Te Papa (que serait un weekend culturel à Wellington sans y passer) et allez faire un tour à la galerie Toi Art.
Terminez votre week-end avec un dernier verre à Taranaki Wharf et profitez du front de mer !

Sur le même sujet
