Entre plages sublimes et quartiers animés, découvrez Windy Wellington sous un nouveau jour.
Oriental Bay
Situé à quelques pas de la ville, le hangar à bateaux de Wellington est l’endroit idéal pour faire une pause au bord de l’eau. Avec sa finition en béton et en bois il servira de toile de fond pour vos nombreux clichés.
Boomrock
Quittez les rues de Wellington pour un point de vue plus élevé et installez-vous pour un coucher de soleil à Boomrock. La propriété de 3 000 hectares offre une vue imprenable sur le détroit de Cook. Construits par l'armée néo-zélandaise, les amateurs de golf pourront également tenter leur chance sur l'un des trois trous situés sur le bord de falaise.
Petone beach and wharf
Si vous aimez les plages de sable granuleux, celle-ci devrait vous plaire. À seulement 10 minutes de Wellington, Petone Foreshore est idéal pour une promenade au coucher du soleil. Les locaux vous affirmeront d’ailleurs que ce lieu est magique, que le ciel soit bleu ou gris.
Cuba Street
La rue des hipsters, des artistes et autres amateurs de vintage, Cuba Street est un paradis bohème avec ses nombreux magasins, bars et cafés parmi les plus colorés de la ville. Passage obligatoire devant l’iconique Bucket Fountain.
Wellington Cable Car
Le funiculaire est un autre incontournable de Wellington. Empruntez-le de Lambton Quay jusqu'à Kelburn, située sur les collines de la ville, où se trouvent les fameux Cable Car Museum et Space Place. Avec des écrans interactifs, un planétarium numérique ultramoderne et des télescopes historiques, Space Place vous propose un voyage virtuel vers les étoiles. Redescendez ensuite vers la ville à travers le magnifique jardin botanique.
Wellington Botanic Garden
Le jardin botanique de Wellington, Wellington Botanic Garden, est un oasis luxuriant s'étalant sur près de 25 hectares sur les hauteurs de la ville. De multiples sentiers de randonnée sillonnent les jardins, allant des forêts de conifères aux fougères et aux parterres de fleurs saisonniers.