Samedi 17 novembre 2018
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un nouveau partenariat export pour les entrepreneurs Calédoniens

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 04/10/2018 à 00:00 | Mis à jour le 04/10/2018 à 00:00
Photo : Gérard Boniface, membre du conseil d’administration du cluster NCT&I et Denis Etournaud, président des conseillers du commerce extérieur de la France en Nouvelle-Calédonie
Une convention de partenariat a été signée entre le cluster NCT&I et les Conseillers du commerce extérieur de la France en Nouvelle-Calédonie

Une convention de partenariat a été signée entre le cluster New Caledonia Trade and Invest (NCT&I) et les Conseillers du commerce extérieur de la France en Nouvelle-Calédonie (CCEF) ce vendredi 28 septembre 2018 dans les locaux du cluster.  

 

La signature de cette convention de partenariat opérationnel permettra à l’ensemble des adhérents du cluster de bénéficier du réseau et de l’expertise des CCEF représenté par plus de 4 000 chefs d’entreprise, présents dans quelques 140 pays dans le monde en 2018. Les deux organisations s’engagent à mutualiser leurs actions de promotion et développement du savoir-faire des entreprises calédoniennes lors d’événements organisés sur le territoire et dans la région Asie-Pacifique. 

Pour rappel, une première mission conjointe a eu lieu mi-septembre lors des forums APIBC Australie- Iles Salomon et APIBC Australie-Nouvelle-Calédonie pour présenter ce nouvel axe de coopération. 

Ce partenariat s’inscrit dans la volonté de développement international des chefs d’entreprises calédoniens, de la stratégie export menée depuis 3 ans par le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et du développement de l’axe indo-pacifique insufflé par le président de la République française Emmanuel Macron lors de ses déplacements récents en Australie et NouvelleCalédonie.  

La Nouvelle-Calédonie compte 18 conseillers du commerce extérieur de la France. Cette organisation est présidée par Denis Etournaud. 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

GASTRONOMIE

Le retour de l’enfant prodige

Comme chaque année, Alphonse Koce, l’enfant de Maré devenu célèbre en oeuvrant aux fourneaux du « One and Only The Palm », restaurant français triplement étoilé de Dubaï, est de retour au pays.