Mardi 23 juillet 2019
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un Calédonien primé au Salon du livre insulaire

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 26/08/2018 à 06:31 | Mis à jour le 26/08/2018 à 06:38
Le prix de littérature scientifique a été décerné à Hamid Mokaddem pour son roman « Yeiwene Yeiwene. Construction et révolution de Kanaky », aux éditions Transit.

Le 20e salon du Livre insulaire s’est tenu à Ouessant, du 23 au 26 août. L’idée est de mettre en avant la littérature insulaire avec son écriture et atmosphère spécifiques.

Jeudi, le jour d’ouverture du Salon du livre insulaire s’est conclu par la traditionnelle remise des prix. 

Le prix de littérature scientifique a été décerné à Hamid Mokaddem pour son roman « Yeiwene Yeiwene. Construction et révolution de Kanaky », aux éditions Transit. Il conte l’histoire d’une figure politique canaque insuffisamment connue.
 

0 Commentaire (s)Réagir

Entreprises d'ici

EMPLOI

Evénement : salon des métiers, de l’emploi et des compétences

Le forum de l’emploi et de la formation change de nom : il s’agit à présent du salon des métiers, de l’emploi et des compétences. Organisé par Les nouvelles calédoniennes, le salon se tiendra le ...

Question santé

Valence Appercu
SANTÉ

Vacances au soleil : les seniors aussi doivent faire attention !

On s’imagine, souvent à tort, que les recommandations liées aux périodes de fortes chaleurs ou de canicule ne concernent que les enfants ou les personnes grabataires dans les maisons de retraite.

Expat Mag

"Pires que la prison": les centres pour mineurs philippins sont le théâtre d'abus

Le crime de Jerry, un Philippin de 11 ans? Avoir violé les lois sur le couvre-feu des mineurs après avoir fui la violence à la maison. Son châtiment? Un séjour en centre de détention pour la ...