Samedi 24 août 2019
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Tahiti accueille le 17e Forum Pays et Territoires d’outremer

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 25/02/2019 à 08:21 | Mis à jour le 25/02/2019 à 08:28
tahiti papeete Union Européenne

La Nouvelle-Calédonie sera présente en Polynésie française du 25 février au samedi 2 mars à l’occasion du 17e Forum Pays et Territoires d’outremer – Union européenne (UE-PTOM) présidé par la Commission européenne, et de la tenue du comité directeur du Fonds Pacifique. 


 
Le Forum entre l’Union européenne (UE) et les Pays et Territoires d’outre-mer (PTOM) représente l’instance de dialogue politique au plus haut niveau entre les autorités des PTOM, les représentants des états membres dont ils relèvent et les institutions européennes. 

Il a lieu tous les ans et est organisé alternativement à Bruxelles ou dans un PTOM. Cette année, la 17e édition du Forum UE-PTOM se tiendra à Papeete le vendredi 1er mars, sous la présidence de la Commission européenne.

Il sera précédé du comité directeur du Fonds Pacifique, de la  17e conférence ministérielle de l’OCTA (Association des Pays et Territoires d’Outre-Mer de l’Union européenne) et d’un atelier thématique sur la coopération régionale et le développement durable, qui donnera notamment le coup d’envoi officiel du programme PROTEGE. 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Entreprises d'ici

EMPLOI

Evénement : salon des métiers, de l’emploi et des compétences

Le forum de l’emploi et de la formation change de nom : il s’agit à présent du salon des métiers, de l’emploi et des compétences. Organisé par Les nouvelles calédoniennes, le salon se tiendra le ...

Question santé

Valence Appercu
SANTÉ

Vacances au soleil : les seniors aussi doivent faire attention !

On s’imagine, souvent à tort, que les recommandations liées aux périodes de fortes chaleurs ou de canicule ne concernent que les enfants ou les personnes grabataires dans les maisons de retraite.

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour