Mardi 22 juin 2021
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie

OCEAN HACKATHON : à vos idées pour un océan durable !

Par Clotilde Richalet | Publié le 08/05/2021 à 09:00 | Mis à jour le 08/05/2021 à 09:00
Le Ocean Hackathon est un concours pour augmenter les idées de développement durables des mers et océans.

Le Ocean Hackathon existe depuis 2016 et cherche à trouver des solutions concrètes et durable pour un océan en meilleur santé.  

 

Le principe : «  Identifiez un besoin des usagers de la mer ou un projet plus mature à faire accélérer ou expertiser. Si votre défi est présélectionné, participez au hackathon et développez un démonstrateur de votre solution en 48 h ! Pour vous accompagner lors de cette aventure, des coachs et des producteurs de données vous soutiennent dans le développement de votre solution.

Le Ocean Hackathon se déroule du 5 au 7 novembre 2021 sous forme d’éditions locales, dans 18 villes participantes : Boulogne-sur-mer, Brest, Champs-sur-Marne, Fort-de-France, La Rochelle, Nouméa, Sète, Toulon, Ancona, Cádiz, Cape Town, Cardiff, Mexico city, Rimouski, Rostock, San Francisco, Santiago, Split. Lors du dépôt de votre défi, il vous suffit de sélectionner la ville à laquelle vous souhaitez être rattaché. »

 

Le Ocean Hackathon est ouvert à tous, la seule condition est de proposer un défi qui a pour but la préservation des océans. Voici le calendrier:

- 27 avril au 6 juin : dépôt des défis sur le site dédié

-  6 juin à mi-septembre : sélection des défis pour les 18 villes

- Mi-septembre au 5 novembre : inscription aux hackathons locaux

- 5 au 8 novembre : Ocean hackathon dans les 18 villes participantes

- Décembre 2021 : grande finale avec les 18 défis retenus

 

Pour plus de détail vous pouvez aller directement sur le site de l’Hackathon, soutenu par le Ministère de la Mer.

 

Clotilde richalet

Clotilde Richalet

Photographe et voyageuse passionnée, expat à travers les Amériques et en Asie du Sud-Est, l'exploration journalistique et culturelle se poursuit aujourd'hui dans le Pacifique.
0 Commentaire (s)Réagir

Question santé

COVID-19

Le Pass Santé va entrer en vigueur en Nouvelle-Calédonie

La création d’un certificat sanitaire a été autorisée en Nouvelle-Calédonie. Son nom : PasseSanté-NC. Au format et standard européen, ce passeport sanitaire sera mis en place début juillet.

Sur le même sujet