

Le Ocean Hackathon existe depuis 2016 et cherche à trouver des solutions concrètes et durable pour un océan en meilleur santé.
Le principe : « Identifiez un besoin des usagers de la mer ou un projet plus mature à faire accélérer ou expertiser. Si votre défi est présélectionné, participez au hackathon et développez un démonstrateur de votre solution en 48 h ! Pour vous accompagner lors de cette aventure, des coachs et des producteurs de données vous soutiennent dans le développement de votre solution.
Le Ocean Hackathon se déroule du 5 au 7 novembre 2021 sous forme d’éditions locales, dans 18 villes participantes : Boulogne-sur-mer, Brest, Champs-sur-Marne, Fort-de-France, La Rochelle, Nouméa, Sète, Toulon, Ancona, Cádiz, Cape Town, Cardiff, Mexico city, Rimouski, Rostock, San Francisco, Santiago, Split. Lors du dépôt de votre défi, il vous suffit de sélectionner la ville à laquelle vous souhaitez être rattaché. »
Le Ocean Hackathon est ouvert à tous, la seule condition est de proposer un défi qui a pour but la préservation des océans. Voici le calendrier:
- 27 avril au 6 juin : dépôt des défis sur le site dédié
- 6 juin à mi-septembre : sélection des défis pour les 18 villes
- Mi-septembre au 5 novembre : inscription aux hackathons locaux
- 5 au 8 novembre : Ocean hackathon dans les 18 villes participantes
- Décembre 2021 : grande finale avec les 18 défis retenus
Pour plus de détail vous pouvez aller directement sur le site de l’Hackathon, soutenu par le Ministère de la Mer.
