TEST: 2278

Maintien du traffic aérien ce week-end

Par Clotilde Richalet | Publié le 11/12/2020 à 13:01 | Mis à jour le 11/12/2020 à 13:01
conflits sociaux aircalin usine sud

Alors que le Président du Gouvernement : Thierry Santa avait déclaré une suspension totale des vols hier, il annonce dorénavant les maintenir ce week-end malgré un contexte social sous haute tension.

Suite aux récents évènements dans la région de Nouméa et au conflit social grandissant en relation avec l’Usine du Sud, le Président du Gouvernement avait préféré, par mesure de précaution, fermer totalement l’aéroport, sauf pour l’accès aux militaires.

Aujourd'hui une nouvelle déclaration vient annuler l'annonce fracassante d'hier de la suspension de tous les vols en provenance et à destination de Nouméa. Ainsi les vols depuis et vers Wallis sont maintenus, ainsi que le vol hebdomadaire de dimanche à destination de Tokyo.

Après des semaines d’attente pour être rapatriés, les passagers du vol de vendredi en provenance de Paris, qui n’a pas pu décoller, attendent maintenant des informations sur la reprogrammation de leur vol.

 

 

conflits sociaux usine sud air calin

 

 

Clotilde richalet

Clotilde Richalet

Photographe et voyageuse passionnée, expat à travers les Amériques et en Asie du Sud-Est, l'exploration journalistique et culturelle se poursuit aujourd'hui dans le Pacifique.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Nouvelle-Calédonie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Clotilde Richalet

Rédactrice en chef de l'édition Nouvelle-Calédonie.