Lundi 10 décembre 2018
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La semaine numérique de Nouvelle-Calédonie 

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 21/10/2018 à 08:33 | Mis à jour le 21/10/2018 à 08:37
semaine numérique Nouvelle-Calédonie 

La semaine C@lédonumérique, organisée par les animateurs numériques du territoire, se tiendra du lundi 22 au samedi 27 octobre. Au programme : des animations multimédias, gratuites et ouvertes à tous, dans les espaces publics numériques (EPN).

 

Depuis 2016, la cellule Économie numérique du gouvernement (Éconum) accompagne les espaces publics numériques (EPN) de Nouvelle-Calédonie, par son expertise et la mise à disposition d’outils pratiques. Elle a ainsi organisé sept journées de formation et d’échanges baptisées "Rencontres des animateurs numériques du territoire", réparties sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie. Ces rencontres ont permis d’aboutir à la création de la semaine C@lédonumérique, dont la première édition aura lieu du lundi 22 au samedi 27 octobre au sein des EPN du réseau.

Chaque EPN aura sa propre programmation d’animations et d’ateliers, proposée pour le plus grand nombre, petits et grands, initiés ou confirmés : création de site internet, traitement de l’image, impression 3D, réalité virtuelle, réalisation de courts-métrages, musique assistée par ordinateur (MAO), tournois de jeux vidéo, etc.


Retrouvez toute l’information sur :
https://matribunumerique.wixsite.com/epn-de-caledonie
https://www.facebook.com/ma.tribu.numerique
 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

GASTRONOMIE

Le retour de l’enfant prodige

Comme chaque année, Alphonse Koce, l’enfant de Maré devenu célèbre en oeuvrant aux fourneaux du « One and Only The Palm », restaurant français triplement étoilé de Dubaï, est de retour au pays.