Mardi 12 novembre 2019
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La grande terre et les îles Loyauté au SIA

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 27/02/2019 à 06:21 | Mis à jour le 27/02/2019 à 06:30
SIA 2019

Pour cette année 2019, une grande délégation des îles Loyauté est présente au SIA et amène la culture et l’ambiance mélanésienne. 

 

L’espace calédonien situé dans le pavillon Outre-Mer, stand 5.1 C039, propose aux visiteurs de venir déguster les délices gourmands de l’archipel, découvrir le plus beau lagon du monde inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et partager sa culture, ses danses traditionnelles, ses chants, sculptures et tressages. 

De nombreux produits exotiques sont présentés : agroalimentaire (bières, rhums, liqueurs, miel, vanille, confitures, achards...), cosmétique (huiles essentielles, huiles de soins, etc.), textile et artisanat de Nouvelle-Calédonie. 

En parallèle, de nombreuses entreprises calédoniennes participeront au concours général agricole et présenteront leur produit tel que le rhum Terre du Sud, le miel de Lifou, les confitures Douceurs du Caillou et la vanille des Iles Loyauté.   
 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Enseignement français à l'étranger : le gouvernement dévoile son plan

Le Président Macron a fixé un doublement des effectifs dans les lycées français à l’étranger d’ici 2030. Le gouvernement a détaillé sa stratégie et les moyens prévus pour parvenir à cet objectif élevé

Entreprises d'ici

EMPLOI

Evénement : salon des métiers, de l’emploi et des compétences

Le forum de l’emploi et de la formation change de nom : il s’agit à présent du salon des métiers, de l’emploi et des compétences. Organisé par Les nouvelles calédoniennes, le salon se tiendra le ...

Question santé

Valence Appercu
SANTÉ

Vacances au soleil : les seniors aussi doivent faire attention !

On s’imagine, souvent à tort, que les recommandations liées aux périodes de fortes chaleurs ou de canicule ne concernent que les enfants ou les personnes grabataires dans les maisons de retraite.

Expat Mag

Varsovie Appercu

Le 11 novembre, fête nationale de l'Indépendance en Pologne

La Pologne fête le 11 novembre non pas l’Armistice de la Première Guerre mondiale, comme en France, mais son indépendance retrouvée après 123 ans de domination austro-hongroise, russe et prussienne