Jeudi 18 avril 2019
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le portail de l’administration calédonienne

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 02/07/2017 à 17:29 | Mis à jour le 04/04/2018 à 10:18
service public administration Nouvelle-Calédonie

Service Public.nc est le portail de l'administration en Nouvelle-Calédonie. Retrouvez toutes vos démarches administratives en ligne et simplifiez- vous la vie.
 

Ce portail internet (https://service-public.nc/), élaboré dans le cadre des premières actions concrètes du Plan Stratégique pour l'Economie Numérique (PSEN), dans lequel s'intègre le Schéma Directeur de l'Administration Electronique (SDAE), regroupe l'ensemble des acteurs publics calédoniens.

Véritable vitrine de l'ensemble des administrations calédoniennes, ce site web unique permet d'accéder à l'ensemble des téléservices du territoire.

Conçu pour simplifier, orienter et faciliter la vie des usagers dans leurs démarches administratives via les technologies de l'information et de la communication, il est permet aux administrés d'accéder à l'ensemble des télé-services proposés par les administrations calédoniennes en matière de santé, d'état civil, de fiscalité, d'emploi, etc.

Particuliers, professionnels et associations ont non seulement accès à l'ensemble des téléservices des administrations calédoniennes mais peuvent également connaître l'ensemble des démarches administratives à mettre en place.

Plus de 100 fiches largement détaillées permettant de savoir où s'adresser pour déclarer ses impôts, ouvrir ses droits en protection maladie, inscription des enfants à l'école, recherche d'emploi et quels papiers remettre et/ou remplir.

Un site incontournable lorsqu'on s'installe en Nouvelle-Calédonie car même si les administrations sont semblables à celle de Métropole, les administrations calédoniennes sont totalement indépendantes de la Métropole.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
INSOLITE

Ils risquent la peine de mort en Thaïlande pour leur maison flottante

Un couple américano-thaïlandais en quête de liberté a fait construire une maison au large des côtés sans autorisation. La marine thaïlandaise les poursuit pour menaces contre l'indépendance du royaume

Sur le même sujet