TEST: 2278

Conférence de Pascal Canfin, Directeur général WWF, à la CPS

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 23/10/2018 à 06:30 | Mis à jour le 23/10/2018 à 06:57
Photo : photo par David Rizet-Blancher
Nouvelle-Calédonie biodiversité côte est

M. Canfin, Directeur général du Fonds mondial pour la nature (WWF) France, parlera des principaux enjeux mis à l'agenda mondial de la biodiversité au cours d’une conférence donnée le vendredi 26 octobre à 15h30 au siège de la CPS.


En 2020, différents grands événements sont prévus (notamment le Congrès mondial des aires protégées de l’UICN à Marseille et la CoP15 de la Convention des Nations Unies sur la diversité biologique à Beijing). Ces plateformes, comme d'autres rendez-vous mondiaux, permettront de rehausser les enjeux liés à la préservation de la nature sur l'agenda mondial et de leur donner autant de rayonnement que l'enjeu climatique.

Ancien ministre délégué au Développement, Conseiller principal pour le climat au World Resources Institute dans le cadre de la préparation à la CoP21, M. Canfin a contribué à la réorientation du financement français en faveur du développement. Journaliste, député européen, il a coprésidé la commission Canfin-Grandjean sur les financements innovants en faveur du climat et appartient au Groupe d'experts de haut niveau pour la finance durable mis sur pied par la Commission européenne.


 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Nouvelle-Calédonie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Clotilde Richalet

Rédactrice en chef de l'édition Nouvelle-Calédonie.