Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Organisation des soins au service de Pneumologie

pneumologie CHT Nouvelle-Calédonie Médipôlepneumologie CHT Nouvelle-Calédonie Médipôle
Écrit par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie
Publié le 4 mars 2018, mis à jour le 4 avril 2018

Depuis la semaine dernière, le service de Pneumologie du Médipôle s’est trouvé mis en difficulté dans son organisation médicale, du fait de la conjonction d’absences programmées et d’arrêts de travail pour des raisons médicales parmi les praticiens hospitaliers pneumologues du service.


La direction et la commission médicale d’établissement (CME) ont travaillé de concert afin de permettre au service public hospitalier de continuer sa mission, sans impact sur les patients.

Dans un communiqué de pressé, la direction du Médipôle :

  • précise que l'établissement hospitalier a mobilisé ses ressources en faisant assurer la continuité du service par deux médecins pneumologues d’autres unités de soins et deux médecins généralistes,
  • souligne que les consultations urgentes ont toujours été assurées. Les activités programmées ont été décalées et sont reprogrammées à partir de ce lundi 5 mars.  
  • signale que le service d’Oncologie a pris en charge la Cancérologie thoracique.  

Cinq médecins pneumologues du secteur privé libéral ont également accepté de collaborer avec l’établissement pour assurer les consultations, les explorations et donner les avis spécialisés, permettant ainsi de passer cette phase de difficulté conjoncturelle et de résoudre des points structurels de l’organisation médicale.
 
La situation du service est maintenant normalisée et la sécurité des soins assurée.

 

logofbnouvellecaledonie-2
Publié le 4 mars 2018, mis à jour le 4 avril 2018

Flash infos