Nouvelle ligne aérienne chez Air Calin : Nouméa -Singapour pour Juillet 2022

Par Clotilde Richalet | Publié le 14/04/2022 à 22:30 | Mis à jour le 15/04/2022 à 06:36
air calin noumea singapore vol international ok

La compagnie aérienne  Air Calin l'a annoncé cette semaine : le 1 juillet décollera le premier Nouméa-Singapour, vol direct de 8h30 du Caillou vers la Cité-Etat. 

 

A compter du 1er juillet 2022, 2 à 3 vols par semaine sont programmés vers Singapour. Le premier vol du vendredi 1er juillet 2022 au départ de Nouméa aura un temps de vol de 8h30.  Une nouvelle destination pour les Calédoniens à découvrir en mode vacances ou en voyages d'affaires. En plein cœur de l'Asie du Sud-Est, l'aéroport de Changi à Singapour est le 18ème mondial avec 68,3 millions de passagers accueillis en 2019, plus de 100 compagnies aériennes et plus de 400 destinations dans le monde entier. Il est aussi parmi les 10 plus grands aéroports du monde pour le trafic de fret international. A l'échelle du territoire calédonien et de ses besoins en transport de passagers et de fret, cette nouvelle ligne pourra donc répondre aux enjeux économiques, sanitaires, et stratégiques.

Offrant à la Nouvelle-Calédonie une nouvelle visibilité, elle représente aussi l'ouverture à de potentiels nouveaux marchés touristiques. Nouméa pourra également devenir un point de transit vers des destinations du Pacifique Sud.

 

air calin noumea singapore vol international

 

Clotilde richalet

Clotilde Richalet

Photographe et voyageuse passionnée, expat à travers les Amériques et en Asie du Sud-Est, l'exploration journalistique et culturelle se poursuit aujourd'hui dans le Pacifique.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Nouvelle-Calédonie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Clotilde Richalet

Rédactrice en chef de l'édition Nouvelle-Calédonie.

À lire sur votre édition internationale