Mercredi 14 novembre 2018
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La FNAC débarque en Nouvelle-Calédonie

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 25/01/2018 à 12:28 | Mis à jour le 25/01/2018 à 12:35
fnac logo

L’enseigne métropolitaine est désormais présente dans le Pacifique avec l’ouverture d’un magasin franchisé à Nouméa capitale de la Nouvelle-Calédonie. Elle a pour emplacement l’ancienne libraire Pentecost, très connue et appréciée des Calédoniens. 

 

La FNAC Nouméa 

Le magasin franchisé FNAC est localisé au 34 rue de l’Alma, au cœur du centre-ville de Nouméa. Cette rue, très prisée des Calédoniens, a été entièrement refaite courant 2017. 

Certaines enseignes en ont profitées pour faire peau neuve, d’autres magasins ont également cédé leur place à de nouvelles enseignes.

Une équipe de 15 conseillers de vente accueillera les clients au sein de la boutique FNAC de Nouméa. L’équipe anciennement Pentecost restera en place pour le plus grand plaisir des habitués.

"Une partie de l’architecture du magasin, a été conservée et s’allie parfaitement à la touche de modernité et au cachet que le design Fnac apporte", déclare la direction. La surface de vente de 600 mètres carrés a été étudiée pour offrir un espace agréable et faciliter l’accès et la prise en main des produits.

Les Calédoniens pourront découvrir les univers High-Tech, Livres, Musiques, Photo, Vidéo et Smartphones très prochainement en magasin. 

La franchise FNAC Nouméa a été attribuée à l’enseigne As de Trèfle, déjà détentrice, entre autre, des franchises Majuscule, Point d’Encre. Dans les années 90, l’enseigne, traversant de graves problèmes financiers, avait été reprise par un collectif d’employés.

 

La FNAC, leader européen

La Fnac est une marque du groupe Fnac Darty. Présent dans onze pays, le groupe est un leader européen de la distribution de biens culturels, de loisirs, de produits techniques et d’électroménager. Il dispose à fin septembre 2017 d’un réseau multi-format de 703 magasins, dont 482 en France et se positionne comme le 2e acteur e-commerce en termes d’audience en France (plus de 13,6 millions de visiteurs uniques par mois) avec ses deux sites marchands, fnac.com et darty.com. Acteur omni-canal de référence, Fnac Darty a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires pro forma de 7.4Md€.

 

La librairie Pentecost 

La librairie Pentecost fait partie du cœur du centre-ville de Nouméa. La famille Pentecost, à l’origine de l’ouverture de l’enseigne et gérée par Madame Pentecost elle-même, a su partager aux Calédoniens leur passion pour la culture du monde et la culture local. En 1998, l’enseigne change de gestionnaire mais conserve toute son authenticité qui fait le charme du magasin.

En 2017, une opportunité se présente, Pentecost deviendra FNAC Nouméa. Une stratégie qui s’inscrit dans la volonté d’apporter aux Calédoniens des magasins accessibles en Europe et toujours plus de choix produits.

 

L’enseigne proposera dès l’ouverture, ce vendredi 26 janvier, son programme d’adhésion. La carte sera payante et donnera droit à des remises immédiates en caisse, des ventes privées, et autres privilèges pour les porteurs de carte. 

De nombreux Calédoniens se réjouissent déjà de l’ouverture de la FNAC NC. Parions que les Français installés en Australie et en Nouvelle-Zélande seront ravis, lors de leur séjour sur le Caillou, de s’y rendre.


 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

GASTRONOMIE

Le retour de l’enfant prodige

Comme chaque année, Alphonse Koce, l’enfant de Maré devenu célèbre en oeuvrant aux fourneaux du « One and Only The Palm », restaurant français triplement étoilé de Dubaï, est de retour au pays.

Sur le même sujet