Jeudi 18 juillet 2019
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Jean Todt en visite en Nouvelle-Calédonie

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 10/03/2019 à 05:38 | Mis à jour le 10/03/2019 à 05:44
impression écran https://www.fia.com/profile/jean-todt

À l’occasion de sa visite en Nouvelle-Calédonie, Jean Todt rencontrera les acteurs de la sécurité routière et du sport automobile. 


 
Ancien copilote de rallye et directeur d’écurie de sport automobile, Jean Todt est le président de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) depuis 2009. Sous son impulsion, l’instance dirigeante du sport automobile a lancé une campagne mondiale de sécurité routière intitulée « 3 500 lives » (« 3 500 vies ») à laquelle participent 75 pays.  

Depuis 2015, Jean Todt est également l’envoyé spécial pour la sécurité routière auprès du secrétaire général des Nations Unies qui a proclamé la période 2011-2021 « Décennie d’action pour la sécurité routière ». À ce titre, sa mission est de sensibiliser l’opinion publique et de diffuser les pratiques exemplaires.   

Au cours de son déplacement, l’objectif est de lui présenter le contexte de la sécurité routière en Nouvelle-Calédonie et d’échanger sur les outils et les actions mis en œuvre par le gouvernement.   


Le plan de sécurité routière 2019-2021

Le 20 février dernier, le Congrès a adopté la délibération relative au plan triennal de sécurité routière de la Nouvelle-Calédonie pour la période 2019-2021. Issu d’un cycle de rencontres organisé en août 2018, entre l’ensemble des acteurs de la sécurité routière en Nouvelle-Calédonie et quatre experts d’Australie, de Nouvelle-Zélande et de Métropole, ce plan vise un objectif ambitieux : zéro mort sur nos routes d’ici à 25 ans. 
 
Il porte des valeurs : respect, partage, responsabilité et exemplarité et s’appuie sur des outils : des indicateurs de performance à mettre en place, la définition du rôle de chacun et une approche intégrée (des routes plus sûres, des vitesses plus sûres, des véhicules plus sûrs et des usagers responsables). 

Ce plan décline ensuite une partie plus opérationnelle pour les trois prochaines années, avec des mesures concrètes.  
 

0 Commentaire (s)Réagir

Entreprises d'ici

EMPLOI

Evénement : salon des métiers, de l’emploi et des compétences

Le forum de l’emploi et de la formation change de nom : il s’agit à présent du salon des métiers, de l’emploi et des compétences. Organisé par Les nouvelles calédoniennes, le salon se tiendra le ...

Question santé

Valence Appercu
SANTÉ

Vacances au soleil : les seniors aussi doivent faire attention !

On s’imagine, souvent à tort, que les recommandations liées aux périodes de fortes chaleurs ou de canicule ne concernent que les enfants ou les personnes grabataires dans les maisons de retraite.

Sur le même sujet