Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

CALEDONIA s'inscrit avec succès dans le paysage audiovisuel calédonien

La télévision locale devient la quatrième chaîne la plus regardéeLa télévision locale devient la quatrième chaîne la plus regardée
Nord Avenir
Écrit par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie
Publié le 9 novembre 2017, mis à jour le 9 novembre 2017

Dans un communiqué, la direction de la chaîne locale annonce que Médiamétrie a publié lundi 6 novembre les audiences TV en Nouvelle-Calédonie pour l'année 2017.

 

La chaîne du Pays CALEDONIA poursuit son développement et sa forte progression. La télévision locale devient ainsi la quatrième chaîne la plus regardée, avec 12,8 % d'audience cumulée en pénétration, du lundi au vendredi (+ 6,8 points par rapport à 2015 et + 2,5 points sur un an). Le nombre de téléspectateurs a plus que doublé en 2 ans, passant de 12 700 individus en 2015 à 28 300 en 2017, sur un jour moyen de semaine du lundi au vendredi.*

Jérémie Gandin, le directeur éditorial, affiche sa satisfaction : « Avec toute l'équipe, nous sommes d'autant plus heureux de ces résultats que notre ligne éditoriale ne recherche pas l'audience à tout prix. Nous proposons une télévision qui prend le temps de la parole, de la rencontre et de la compréhension, une télévision qui suscite l'esprit critique et valorise le lien social, une télévision qui ouvre la Calédonie sur le monde extérieur. Ce pari de l'intelligence vise la qualité plutôt que la quantité. Force est de constater qu'il est gagnant ; le public nous témoigne quotidiennement sa reconnaissance pour l'offre de programmes que nous avons développée. Par ailleurs, nous constatons  avec plaisir que le changement de nom de la chaîne n'a pas perturbé les téléspectateurs. Cela démontre que les Calédoniens sont prêts à changer leurs habitudes ! »

CALEDONIA gagne en notoriété, tant sur le petit écran que sur le Web, avec plus de 45 000 « J'aime » et 5,5 millions de vidéos vues depuis le 1er janvier sur sa page Facebook.

La nouvelle chaîne, qui s’est installée dans ses nouveaux locaux en mai dernier, a largement pris le tournant en répondant aux cahiers des charges imposés par le CSA et joue pleinement son rôle d’ambassadrice du Pays. Quant à la qualité du travail des journalistes et des équipes, elle n’est plus à démontrer. Ces résultats ont sont la preuve.

 

* Source : MEDIAMETRIE / L'audience de la TV en Nouvelle-Calédonie / Septembre – Octobre 2017

 

 

logofbnouvellecaledonie-2
Publié le 9 novembre 2017, mis à jour le 9 novembre 2017

Flash infos