25ème Plate-forme d'action du Pacifique pour l'égalité des sexes 

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 05/03/2019 à 03:52 | Mis à jour le 05/03/2019 à 03:54
Commission du Pacifique Sud Nouvelle-Calédonie Nouméa

La Communauté du Pacifique (CPS), dans le cadre de son programme de développement social (PSD), célèbrera jeudi 7 mars 2019 le 25e anniversaire de la commémoration de la Plate-forme d'action du Pacifique pour l'égalité des sexes et les droits fondamentaux des femmes (APP). 


Les pays et territoires membres de la CPS ont adopté l'APP lors de la quatrième Conférence triennale des femmes du Pacifique et de la première réunion des ministres de la Femme à Nouméa en 1994. L'APP a servi de base aux contributions du Pacifique et de la Conférence mondiale des femmes de Beijing en 1995. 

A l’occasion de la Journée internationale de la femme de cette année, l'accent sera mis sur la célébration du 25e anniversaire de la plateforme.

Une série d'activités intitulée «Campagne #PPA + 25» sera lancée. La campagne consistera à approfondir l'examen de la Déclaration et du Programme d'action de Beijing vingt-cinq ans après son adoption en 1995, ainsi que la 14ème Conférence triennale des femmes du Pacifique et la 7ème réunion des Ministres du Pacifique des femmes, en 2020.

Le thème de la Journée Internationale de la Femme 2019, qui sera célébrée le 8 mars, est "Pensez égaux, construisez intelligemment, innovez pour changer". Il met l'accent sur les moyens novateurs de faire progresser l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes, en particulier dans les domaines des systèmes de protection sociale, de l'accès aux services publics et des infrastructures durables.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Nouvelle-Calédonie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Clotilde Richalet

Rédactrice en chef de l'édition Nouvelle-Calédonie.

À lire sur votre édition internationale