Mardi 24 septembre 2019
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Exposition "Arts d’école" : un projet artistique des écoles primaires 

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 29/09/2018 à 07:39 | Mis à jour le 29/09/2018 à 07:56
La direction de l’Enseignement de la Nouvelle-Calédonie présente l’exposition Arts d’école, salle d’honneur de la mairie de Nouméa, du lundi 2 au mardi 9 octobre. 

La direction de l’Enseignement de la Nouvelle-Calédonie présente l’exposition Arts d’école, salle d’honneur de la mairie de Nouméa, du lundi 2 au mardi 9 octobre. 

 

Les arts d’Océanie y seront mis à l’honneur au travers de trois thèmes : la mosaïque océanienne, les épouvantails et les « passeurs de culture ».  Près de 800 élèves des écoles primaires publiques sont attendus. 

Ce projet pédagogique d’éducation artistique et culturelle est encadré par la direction de l’Enseignement de la Nouvelle- Calédonie, avec le soutien de la Mission aux affaires culturelles (service déconcentré du ministère de la Culture en Nouvelle-Calédonie). 

Il a pour objectif : 
- de développer la créativité des élèves, 
- de leur permettre de rencontrer des artistes et de découvrir des œuvres d’horizons divers (sculpture, peinture, collage, arts numériques, tressage), 
- d’étudier l’histoire des arts, 
- de s’exprimer librement sur les œuvres qu’ils auront découvertes.

Une vingtaine de classes est attendue, de la petite section au CM2, ainsi qu’une classe de CLIS.  
 

0 Commentaire (s)Réagir

Entreprises d'ici

EMPLOI

Evénement : salon des métiers, de l’emploi et des compétences

Le forum de l’emploi et de la formation change de nom : il s’agit à présent du salon des métiers, de l’emploi et des compétences. Organisé par Les nouvelles calédoniennes, le salon se tiendra le ...

Question santé

Valence Appercu
SANTÉ

Vacances au soleil : les seniors aussi doivent faire attention !

On s’imagine, souvent à tort, que les recommandations liées aux périodes de fortes chaleurs ou de canicule ne concernent que les enfants ou les personnes grabataires dans les maisons de retraite.

Expat Mag

ENSEIGNEMENT

Rémunération des profs : la France peut mieux faire !

De nombreux enseignants publient sur les réseaux sociaux leurs rémunérations sous le hashtag #balancetafichedepaiedeprof. Pourquoi ? Pour protester contre leurs salaires et leurs conditions de travail