Lundi 27 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Yann Tiersen en tournée aux États-Unis en mai prochain

Par Rachel Scharly | Publié le 05/04/2019 à 22:03 | Mis à jour le 05/04/2019 à 22:03
Photo : Yann Tiersen
Yann Tiersen

Il s’est fait connaître du grand public en signant plusieurs bandes originales de films, et c’est bien avec celle du film de Jean-Pierre Jeunet « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain » qu’il est devenu une référence. Yann Tiersen s’impose depuis près de trois décennies dans le paysage musical français. Auteur-compositeur-interprète, le natif de Brest s’est fait remarqué dans les années 90, en signant des collaborations avec les grands noms rock du paysage musical français d’alors, Dominique A ou Canta en première ligne. Par la suite, il a aussi collaboré avec les Têtes Raides ou Natacha Régnier.

 

Yann Tiersen à New York

Celui qui a signé les bandes originales de La vie rêvée des anges, Alice et Martin, Good Bye, Lenin !, Tabarly ou Ouragan, l’odysée d’un vent, vient de sortir son 10ème album studio « ALL ». Le pianiste et compositeur vit depuis dix ans sur une petite île bretonne. C'est là qu'est né ce dernier album, opus dans lequel il a ajouté à ses mélodies, des sons de la nature, notamment enregistrés à l'aéroport berlinois désaffecté de Tempelhof. En tournée internationale, il passera par les États-Unis, en mai prochain.

Après des concerts à Los Angeles, San Francisco, Seattle, Chicago, Detroit, Washington et Boston, Yann Tiersen s’arrêtera à New York le 28 mai prochain. C’est au Beacon Theatre qu’il se produira.

 

Pour réserver vos places :

https://www.stereoboard.com/yann-tiersen-tickets

Rachel Scharly

Rachel Scharly

Expatriée à New York depuis 2012, Rachel Scharly est la Rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal
0 Commentaire (s)Réagir