Lundi 16 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Yann Tiersen en tournée aux États-Unis en mai prochain

Par Rachel Scharly | Publié le 05/04/2019 à 22:03 | Mis à jour le 05/04/2019 à 22:03
Photo : Yann Tiersen
Yann Tiersen

Il s’est fait connaître du grand public en signant plusieurs bandes originales de films, et c’est bien avec celle du film de Jean-Pierre Jeunet « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain » qu’il est devenu une référence. Yann Tiersen s’impose depuis près de trois décennies dans le paysage musical français. Auteur-compositeur-interprète, le natif de Brest s’est fait remarqué dans les années 90, en signant des collaborations avec les grands noms rock du paysage musical français d’alors, Dominique A ou Canta en première ligne. Par la suite, il a aussi collaboré avec les Têtes Raides ou Natacha Régnier.

 

Yann Tiersen à New York

Celui qui a signé les bandes originales de La vie rêvée des anges, Alice et Martin, Good Bye, Lenin !, Tabarly ou Ouragan, l’odysée d’un vent, vient de sortir son 10ème album studio « ALL ». Le pianiste et compositeur vit depuis dix ans sur une petite île bretonne. C'est là qu'est né ce dernier album, opus dans lequel il a ajouté à ses mélodies, des sons de la nature, notamment enregistrés à l'aéroport berlinois désaffecté de Tempelhof. En tournée internationale, il passera par les États-Unis, en mai prochain.

Après des concerts à Los Angeles, San Francisco, Seattle, Chicago, Detroit, Washington et Boston, Yann Tiersen s’arrêtera à New York le 28 mai prochain. C’est au Beacon Theatre qu’il se produira.

 

Pour réserver vos places :

https://www.stereoboard.com/yann-tiersen-tickets

Rachel Scharly

Rachel Scharly

Après avoir travaillé de nombreuses années dans la presse économique et spécialisée, Rachel Scharly est la rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Jean-Paul Demoule : les multiples facettes de l'archéologie

Jean-Paul Demoule est professeur émérite de protohistoire européenne à l’université de Paris I (Panthéon-Sorbonne) et membre honoraire de l’Institut Universitaire de France.