Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Marathon de New York : les meilleurs emplacements pour soutenir les coureurs

spots - marathonspots - marathon
Ben Stern - Unsplash
Écrit par Nicolas Cauchy
Publié le 1 novembre 2022, mis à jour le 1 novembre 2022

Le premier marathon de New York a eu lieu en 1970 à Central Park avec seulement 127 participants. Le 6 novembre prochain, ce seront des dizaines de milliers de coureurs qui parcourront un peu plus de 42 kilomètres à travers cinq boroughs de Manhattan. Voici les meilleurs endroits pour les encourager.

 

Suivre et encourager les coureurs demande un peu de préparation de votre côté aussi. Prévoyez une tenue qui puisse s’adapter à une météo très changeante. Il peut faire très doux, pleuvoir ou geler… dans la même journée ! N’oubliez pas que vous allez aussi beaucoup marcher - mais vous pouvez aussi prendre le métro.

Staten Island

Le marathon part de là, mais il n’est pas possible d’assister au départ des coureurs. Les marathoniens se rassemblent dans le village de départ de Fort Wadsworth pour se lancer sur le pont Verrazzano-Narrows qui ne vous sera pas accessible.

 

Atlantic Avenue, Brooklyn (mile 8)

La plupart des points de vue se trouvent près de métros bien desservis qui vous permettent d’aller d’un spot à un autre sans avoir à trop marcher. Celui-ci est toujours très animé, avec même une fanfare - Brooklyn Academy of Music oblige.

 

Queensboro Bridge, Queens (mile 14)

Le spot se trouve juste au pied du pont Queensboro, à Long Island City. Il est très accessible.

C’est un très bon endroit pour faire des photos avec, en fond, les entrepôts si caractéristiques. Parvenus jusqu’ici, les coureurs sont à mi-parcours.

 

First Avenue, Manhattan (miles 16 à 19)

C’est là, en général, qu’il y a le plus de monde. Mais c’est beaucoup plus calme au niveau de la 96e et la 106e. Dès que vous avez vu passer votre runner préféré, dirigez-vous vers la 5e ou Central Park. Pour cela, il est important de se placer sur le trottoir ouest de la Première avenue, car il vous sera impossible de la traverser.

 

Bronx, 138th Street (mile 20)

L’étape la plus éprouvante pour les coureurs. S’il y a bien un endroit où ils auront besoin de vous, c’est ici !

 

Fifth Avenue (mile 23)

Vous ne vous en êtes peut-être jamais aperçu, mais les coureurs le ressentent à chaque foulée : ça monte ! Là encore, vos « bravos! » et vos « hourras! » seront vraiment nécessaires.

 

Central Park (mile 25)

Bravo ! Vous avez réussi! La foule est dense et l’ambiance est à la fête. Si vous n'avez pas de laissez-passer pour la ligne d'arrivée, restez plutôt du côté ouest de Columbus Circle.

 

En métro :

  • Brooklyn : Arrêtez-vous à Bay Ridge-95th Street sur la ligne R. Montez et descendez du train R le long de la Fourth Avenue pendant que les marathoniens traversent Bay Ridge, Sunset Park et Park Slope.
  • Queens : Prendre la 7 jusqu'à Hunters Point Avenue, Vernon Boulevard ou Jackson Avenue. Sinon, prenez la G jusqu'à la 21e.
  • Manhattan : Utilisez la 6 pour voir les coureurs le long de la Première Avenue depuis la 110e jusqu’à la 125e
  • Bronx : Prendre la ligne 6 jusqu'à Brook Avenue ou Third Avenue-138th Street. Sinon, prenez les lignes 4 et 5 jusqu'à 138th Street-Grand Concourse
  • Manhattan : Prenez les lignes 4, 5, 6 ou Q pour vous rendre à l'arrivée à Central Park sur la Cinquième Avenue, de East 105th à East 90th Street.

 

nicolas cauchy
Publié le 1 novembre 2022, mis à jour le 1 novembre 2022