Le mois de mars sera celui de la Femme

Par Rachel Brunet | Publié le 28/02/2019 à 15:30 | Mis à jour le 28/02/2019 à 15:57
Photo : Source Unsplash
Femme francophone New York

C’est en 1977 que les Nations Unies reconnaissent officiellement le 8 mars comme la Journée internationale des femmes. Le Petit Journal New York a décidé d’étendre cette journée dédiée aux femmes et aux droits de la femme sur tout le mois de mars.

Ainsi, chaque jour du mois, une femme francophone de New York sera mise à l’honneur dans nos colonnes.

Personnalités, artistes, galeristes, CEO, salariées d’entreprises, porteuses de projets, intellectuelles..., ces 31 femmes aux parcours et aux ambitions différentes se rejoignent sur un point : être une femme francophone à New York.

Certaines vivent dans notre ville depuis plusieurs années voire décennies, quelques unes sont arrivées il y a quelques mois, tandis que d’autres y sont nées. Certaines d’entre elles sont là pour une mission, sont mandatées par un ministère, d’autres ont une double nationalité ou une carte verte. Elles sont arrivées ici en portant un projet, d’autres ont suivi leur conjoint. New York est une étape logique de leur carrière tandis que d’autres connaissent une reconversion professionnelle.

Quelle que soit la raison de leur venue à New York, elles se ressemblent en un autre point : leur combativité.

Elles sont le visage, le coeur et l’âme des femmes francophones de New York, dans toute leur diversité. Le Petit Journal est heureux de vous présenter ces 31 femmes. Vous en connaissez certaines, nous vous invitons à découvrir les autres.

Muse Within, programme de coaching online pour accompagner les femmes en quête de plus de sens dans l'aventure de leur expatriation, se joint à notre édition afin de présenter à nos lecteurs, deux femmes qui ont connu une reconversion, suite à leur expatriation. 

Ce mois de mars se clôturera par un évènement où les 31 femmes qui nous ont fait l’honneur de participer à ce « mois de la Femme » seront mises en avant. Ce dernier est organisé en collaboration avec notre partenaire homeis, l’appli des Français de New York.

Un grand merci à ces 31 femmes de caractère et de talent !

 

Pour en savoir plus sur homeis :

http://www.homeis.com/downloads

 

Pour en savoir plus sur Muse Within :

https://www.musewithin.com/

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est l'ancienne directrice des éditions New York et Miami
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction New York !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale