Lundi 26 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Jeffrey Epstein, riche financier accusé de trafic sexuel, s’est pendu

Par Rachel Scharly | Publié le 10/08/2019 à 16:44 | Mis à jour le 11/08/2019 à 06:03
Photo : Jeffrey Epstein
Jeffrey Epstein mort

Il encourait une peine de 45 ans de prison pour trafic sexuel sur mineurs. Incarcéré dans une prison de Manhattan dans l’attente de son procès, Jeffrey Epstein, riche financier New Yorkais, s’est donné la mort ce matin.

 

Pendu dans sa cellule

Selon le New York Times, qui cite des responsables sous couvert d’anonymat, le financier déchu âgé de 66 ans s’est pendu. Son corps sans vie a été retrouvé à 7h30 ce samedi 10 août dans sa cellule du Metropolitan Correctional Center. Considéré comme l'un des établissement pénitenciers les plus sûrs des Etats-Unis, cette prison de Manhattan a accueilli d’autres prisonniers célèbres comme le mexicain Joaquin Guzman, alias « El Chapo ».

 

Jeffrey Epstein, dont la fortune était estimée à 500 millions de dollars était accusé d'avoir organisé, pendant plusieurs années, un réseau constitué de dizaines de jeunes filles mineures sous influence, certaines collégiennes, avec lesquelles il avait des rapports sexuels dans ses nombreuses propriétés des États-Unis.

Son procès devait s’ouvrir en juin 2020.

Rachel Scharly

Rachel Scharly

Après avoir travaillé de nombreuses années dans la presse économique et spécialisée, Rachel Scharly est la rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour