Lundi 16 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Du Jazz haut en couleur arrive à New York

Par Rachel Scharly | Publié le 17/04/2019 à 16:41 | Mis à jour le 17/04/2019 à 16:41
Photo : Spencer Imbrock
Jazz New York

Duo Color est un groupe de jazz français qui se produira pour la première fois à New York, ce vendredi 19 avril. Et c’est dans une galerie d’art que ça va se passer.

Duo Color c’est Patricia Jeanne Delmotte au chant et Stefan Orins au piano. Ensemble, ils proposent du jazz, mais pas n’importe comment. Leur répertoire reprend des titres classiques qui ont tous un point commun : la couleur.

Du Jazz en couleur

C’est cette couleur qu’ils chanteront pour la première fois à New York, le 19 avril, à 20 heures. Répertoire de standards de jazz américains, dans la tradition, dont la particularité est que les titres renvoient à des couleurs.

Blue moon, Blue turning grey over you, Little white lies, Look for the silver lining, Mood indigo, Orange coloured sky, Red top, When Sunny gets blue, etc... 

Le duo invite à retrouver par les notes, les rythmes et les paroles, les émotions liées à chaque couleur. Le temps du concert, vous ferez une traversée du jazz et des compositeurs, avec une promesse : lier sonorités et couleurs.

Michele Mariaud Gallery

Un tel concept ne pouvait finalement qu’être présenté dans une galerie d’art intimiste et un peu secrète. Le rendez-vous est donné à Michele Michaud Gallery, à SoHo. En plus du concert, les spectateurs pourront profiter de l’exposition présentée par la galerie.

Comme le soulève Michele Mariaud, la propriétaire de la galerie « c’est une bien belle manière de commencer le week-end »

Et en plus, c’est gratuit !

 

 

/ Michele Mariaud Gallery - 153 Lafayette Street - 4th floor - New York NY 10013

Pour réserver /  RSVP à Michelemariaud@me.com

 

Pour en savoir plus sur Duo Colors /

stefanorins.jimdo.com/duo-colors/

 

Pour en savoir plus sur la galerie /

www.michelemariaud.com

 

 

 

R

Rachel Scharly

Rachel Scharly

Après avoir travaillé de nombreuses années dans la presse économique et spécialisée, Rachel Scharly est la rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Jean-Paul Demoule : les multiples facettes de l'archéologie

Jean-Paul Demoule est professeur émérite de protohistoire européenne à l’université de Paris I (Panthéon-Sorbonne) et membre honoraire de l’Institut Universitaire de France.