Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 2

Andréa Pizzo, 10 ans, déclare ouvert le mouvement #WomenInCulture

#womenInCulture#womenInCulture
Écrit par Rachel Brunet
Publié le 13 mai 2019, mis à jour le 18 février 2021

Le mouvement #WomenInCulture est officiellement lancé aujourd’hui, 13 mai, en même temps que la #MuseumWeek.

Andréa Pizzo est une jeune fille de 10 ans. Du haut de son mètre cinquante, comme elle s’amuse à le dire, elle entrera en classe de quatrième, à la rentrée prochaine. Si on devait définir Andréa en trois mots, on pourrait dire brillante, aimante et altruiste.

Brillante parce qu’elle a déjà sauté deux classes.  Mais pas que ! Brillante parce qu’elle porte sur le monde un regard posé, sensible et juste.

Aimante de sa famille et de ses amis et des gens en général. Mais aussi aimante des animaux et de la vie en général.

Altruiste parce qu’elle veut toujours aider, sans attendre quoi que ce soit en retour. À peine a-t-elle entendu parler du mouvement #WomenInCulture, qu’elle a souhaité y participer. Du haut de ses 10 ans et de son mètre cinquante, elle réalise la chance qu’elle a de pouvoir aller à l’école, apprendre et découvrir. Elle mesure sa liberté de pouvoir lire, se cultiver et s’enrichir.

Elle est le visage des femmes de demain, celles que nous devons encourager à s’ancrer dans le monde de la culture. Du haut de ses 10 ans et son mètre cinquante, Andréa Pizzo porte un message pour les générations futures. Elle est la frimousse du mouvement #WomenInCulture. Elle est notre avenir.

Écoutez son message et partagez-le !

Merci Andréa d’être la jeune fille que tu es !

 

Rachel Brunet
Publié le 13 mai 2019, mis à jour le 18 février 2021