Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Olivier Becht en déplacement aux Etats-Unis pour l’amitié franco-américaine

Le ministre délégué aux Français de l’étranger, Olivier Becht, se rend aux Etats-Unis, du dimanche 10 au vendredi 15 décembre 2023. Une visite qui vise à « continuer à enrichir les liens bilatéraux avec les Etats-Unis, un pays ami et premier allié de la France, dans un contexte où les liens commerciaux sont plus que jamais un levier clé de l’approfondissement des relations bilatérales diplomatiques ».

Olivier Becht en déplacement aux Etats-UnisOlivier Becht en déplacement aux Etats-Unis
Écrit par Rédaction - New York
Publié le 5 décembre 2023

Le ministre délégué chargé du commerce extérieur, de l’attractivité et des Français de l’étranger, Olivier Becht, sera en visite à Boston, Washington D.C, New York, Austin, et Houston, du dimanche 10 au vendredi 15 décembre 2023.

 

Une visite sous le signe des échanges commerciaux franco-américains

La visite d’Olivier Becht a pour objectif affiché de continuer à enrichir les liens bilatéraux avec les Etats-Unis, un pays ami et premier allié de la France, dans un contexte où les liens commerciaux sont plus que jamais un levier clé de l’approfondissement des relations bilatérales diplomatiques. C’est dans ce cadre qu’il s’entretiendra avec Don Graves, secrétaire adjoint au Commerce des Etats-Unis, Katherine Tai, représentante des Etats-Unis au commerce extérieur, ainsi qu’avec des membres du Sénat et de la Chambre des représentants américains. La poursuite du dialogue bilatéral sur les enjeux clés de la relation commerciale avec les États-Unis, comme l’Inflation Reduction Act, la coopération transatlantique et la résolution de contentieux commerciaux, seront également à l’agenda.

Le ministre délégué se rendra également à la rencontre des grands investisseurs américains de la côte Est afin de les inciter à venir s’implanter en France, toujours dans une volonté de maintenir la France à la tête des destinations des investisseurs étrangers en Europe, et de garder les investisseurs américains premiers du classement des investisseurs étrangers en France. Il s’entretiendra par ailleurs à plusieurs reprises avec des jeunes actifs et des étudiants, dans l’objectif d’attirer davantage de talents internationaux en France.

Enfin, au Texas, il sera également accompagné d’une délégation d’entreprises françaises des secteurs de l’énergie et de l’aérospatial. Olivier Becht souhaite ainsi renforcer les partenariats avec les entreprises américaines dans ces secteurs de forte expertise française.

7636B588-498F-4E14-9372-1C7BD824352B
Publié le 5 décembre 2023, mis à jour le 5 décembre 2023
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions