Édition internationale

Les célébrités réagissent à la mort de Charlie Kirk

Suite à l’assasinat du militant conservateur Charlie Kirk, lors d’un événement à l’Université de l’Utah Valley, ce mercredi 10 septembre. Arnold Schwarzenegger, Dr. Phil, Chris Pratt, Coldplay et d'autres personnalités publiques ont publié des hommages sur les médias sociaux.

illustration citoyens américainsillustration citoyens américains
Crédit : Arthur Edelmans (unsplash)
Écrit par Manal Oumaline
Publié le 15 septembre 2025

 

Des célébrités et personnalités publiques ont exprimé sur les réseaux sociaux leur tristesse et rendu hommage à l’activiste conservateur de 31 ans. Kirk a été abattu par balle alors qu'il s'exprimait lors d'un événement Turning Point USA.

 

Hommages de célébrités après la mort de Charlie Kirk 

Lors de son concert à Londres, le chanteur Chris Martin du groupe Coldplay a appelé le public à « envoyer de l’amour » dans le monde entier, notamment à la famille de Kirk. Ironie du sort, le militant conservateur avait déclaré en juillet 2025 qu’il « préférait être mort » que d’assister à un concert de Coldplay. 

 

 

Dans le même temps, Stephen Colbert, animateur du Late Show, a exprimé ses condoléances à la famille du défunt et à ses proches. Sur son plateau, le mercredi 10 septembre, il a rappelé que la violence politique ne résout jamais les différends et qu’il espère que cet acte restera l’action d’un individu isolé.

Sur X, plusieurs personnalités ont réagi à la mort de Kirk, Dr. Phil a écrit : « Charlie Kirk, mari, père, ami, américain, a été assassiné. Son esprit, sa passion et son message vivront. Des prières pour son âme, sa femme et ses enfants ».

 

 

S’en est suivi le message de l’ancien gouverneur californien Arnold Schwarzenegger, qui a souligné : « La politique est devenue une maladie dans ce pays, et c'est mortel. Mais il y a un remède. C'est en nous. Nous devons revenir des extrêmes et ne pas résoudre nos débats par la violence ».

 

 

L’acteur americain Chris Pratt a également a rendu hommage déclarant : « Je prie pour Charlie Kirk en ce moment, pour sa femme et ses jeunes enfants, pour notre pays. Que Dieu nous aide ».

 

D’autres stars ont suivi, rendant elles aussi hommage à Charlie Kirk, comme Josh Duhamel qui a écrit sur Instagram : « RIP Charlie Kirk. N'oubliez pas, quelles que soient vos convictions politiques, que cet homme avait une femme et deux beaux enfants qui ne l'ont plus. S'il vous plaît, priez pour que cette folie cesse ».

 

 

 

 

 

Actualité de l’enquête de l’assasinat de Charlie Kirk 

Le suspect, Tyler Robinson, doit être formellement inculpé mardi. Pour l’instant, il ne "coopère pas" avec les enquêteurs, a précisé le gouverneur de l’Utah. Une cérémonie d’hommage national est prévue le 21 septembre près de Phoenix, en Arizona. Donald Trump a annoncé qu’il assisterait aux obsèques de Charlie Kirk, sans confirmer sa présence lors de cette cérémonie.


 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.