Risque de salmonellose : rappel de packs d’œufs en Bavière

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 09/07/2019 à 06:30 | Mis à jour le 09/07/2019 à 06:30
Photo : © Pixabay
salmonelle oeufs bactérie Edeka Bavière

La société Sonnendorfer rappelle des packs d’œufs qu’elle a commercialisés dans les filiales bavaroises des distributeurs Rewe, Edeka et Kaufland.

La présence de bactéries, notamment la salmonelle, a été détectée lors de contrôles de qualité. La contamination ne concernerait qu’un seul lot, cependant, par précaution, tous les œufs provenant de cette société ont été retirés des rayons des magasins. La salmonelle présente un risque élevé pour la santé provoquant fièvre, nausées, vomissements, diarrhées et peut même engendrer la mort.

Les packs d’œufs incriminés portent les numéros 2-DE-0910891 et 2-DE0910892 et leur date de péremption est le 22.07.19. Les clients ayant déjà acheté des packs de 6 ou de 10 œufs portant ces numéros sont priés de les rapporter au supermarché concerné pour se faire rembourser, même sans le ticket de caisse, ou les jeter.

Les articles concernés sont les suivants : « Sonnendorfer Bodenhaltung 10er », « Sonnendorfer Körndl Eier 10er », « Die kleinen Feinen 10er », « Sonnendorfer XL-Eier 6er », « Sonnendorfer Frühstückseier 6er » et « Rewe Regional 6er ».


VK

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Munich !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale