Samedi 23 janvier 2021

Les fans de retour dans les tribunes de football en Allemagne

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 17/09/2020 à 13:53 | Mis à jour le 17/09/2020 à 14:07
Photo : © Pixabay
fans public tribunes football Allemagne

Les Länder se sont accordés mardi pour mettre en place un modèle expérimental sur six semaines permettant un retour partiel des supporters dans les stades de football.

Les tribunes seront remplies au maximum à 20% de leur capacité, et la situation sera réévaluée au mois d’octobre. Les spectateurs, suffisamment espacés dans les tribunes, devront respecter les gestes barrières dans les stades et leurs billets seront nominatifs. Par ailleurs, les supporters des clubs visiteurs ne seront pas admis.

Ainsi, le match d'ouverture de la Bundesliga aura lieu en présence de spectateurs. Vendredi soir le Bayern Munich ouvrira la saison 2020/21 contre le FC Schalke 04, match qui devrait avoir lieu devant environ 15 000 spectateurs. En dépit des deux cas de coronavirus au sein du club de Mannheim, le SV Waldhof Mannheim affrontera le Viktoria Cologne lundi 21 septembre à 19 h.

Outre le football, le règlement s'applique également aux autres sports d'équipe majeurs que sont le handball, le basketball, le volleyball et le hockey sur glace, qui reprendront également dans les prochaines semaines.

EI (lepetitjournal.com/munich)

 

Nous vous recommandons

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Kévin dim 18/10/2020 - 15:53

L'Allemagne a mis l'accent sur les tests massifs dès le début de la pandémie. Nous on a misé sur le confinement, qui était aussi justifié. Mais on a manqué de test. Le COVID circule à nouveau aujourd'hui. Les stades sont limités à la jauge 1000 supporters (parfois 5000 plus rarement). Pourtant le virus circule, surtout dans le football professionnel français. Par exemple, mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres : https://saisonfoot.com/ligue-1/montpellier-hsc-12-cas-de-coronavirus

Répondre