Lundi 22 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Journée tri et recyclage au lycée français de Munich

Par Alhéna Domela | Publié le 07/05/2019 à 11:49 | Mis à jour le 09/05/2019 à 12:38
Journée tri recyclage lycée français Munich Jean Renoir

L’établissement organise le 17 mai 2019 une journée spéciale tri et recyclage. Objectif : expliquer aux élèves comment trier les déchets et faire un nettoyage de printemps près du lycée mais aussi dans la ville.

Le lycée français Jean-Renoir de Munich a pour projet de devenir une Eco-Ecole. Pour décrocher ce label international d'éducation au développement durable, l'établissement s'est concentré sur deux thèmes d'action: l'alimentaire et les déchets.

Afin de répondre à la problématique des déchets, l’ensemble de la collecte des poubelles de l'établissement a été revu afin que les plastiques soient désormais triés. L’acquisition de nouvelles poubelles a été nécessaire. Le lycée français espère passer de trois grosses bennes à seulement deux.

Le premier événement dédié au thème des déchets aura lieu le vendredi 17 mai 2019. Cette journée sera divisée en deux parties. Le matin, deux équipes composées d’élèves et d’un adulte viendront dans les classes pour expliquer les nouvelles procédures de tri au sein du lycée. L’après-midi sera dédiée à un nettoyage de printemps, appelé « Ramadama » en Allemagne. Six à sept classes de collégiens iront nettoyer les abords du lycée, les chemins que les élèves empruntent pour se rendre à l’établissement et leurs lieux favoris. La journée se clôturera par un goûter.

Tous les parents et les adultes qui souhaitent accompagner les élèves pour les aider dans leur « après-midi propreté – Ramadama » sont les bienvenus.

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Munich

EMPLOI

Le Consulat recrute un/e employé/e administratif/ive à Munich

Le Consulat Général de France à Munich recrute un/e employé/e administratif/ive en charge de fonctions consulaires multiples à compter du 2 septembre 2019.

Sur le même sujet