Samedi 25 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EGALITE DES GENRES – Etat de la question dans les entreprises allemandes

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 09/03/2017 à 23:00 | Mis à jour le 07/01/2018 à 04:10

Depuis le 1er janvier 2016, l'Allemagne impose à ses plus grandes entreprises (cotées en bourse ou cogérées par l'Etat) de respecter une parité relative au sein des conseils d'administration, à savoir un quota de 30% de femmes. A l'heure actuelle, cela concerne 151 entreprises.

Selon le gouvernement allemand, les entreprises concernées ayant renouvelé le conseil d'administration en 2016 ont respecté cette obligation. Dans les entreprises cogérées, 33% des représentants de l'Etat sont des femmes.

Les autres entreprises doivent favoriser l'accès des femmes à des postes de direction. Environ 70% des 3.500 entreprises concernées par cette règle ont pris des dispositions dans ce sens. Certaines n'envisagent toujours pas de mesures encourageant le développement de la carrière de leurs collaboratrices.

Crédit photo: Pixabay

Anne Beckers (Lepetitjournal.com/munich), vendredi 10 mars 2017

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Munich

Heidelberg Mannheim Appercu

L’Allemagne à travers l’œil d’un Français

Quelles sont les différences entre l'Allemagne et la France ? Voici un ressenti très personnel vécu à travers multiples expériences qui permet de mieux comprendre certaines situations.

Actualités

Fichage par Monsanto: au moins sept pays européens concernés

Des fichiers de personnalités commandés par Monsanto comme ceux déjà révélés en France existent dans six autres pays européens, ainsi que pour les institutions européennes