Vendredi 16 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

VIOLATION DU DROIT D’AUTEUR – Youtube devra communiquer votre adresse

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 24/10/2017 à 10:00 | Mis à jour le 24/10/2017 à 10:00
Photo : Pixabay
youtube-1158693_960_720

La loi prévoit qu’en cas de violation du droit d’auteur "les noms et adresses des fabricants, fournisseurs et autres précédents propriétaires des contrefaçons" doivent être communiqués. Selon le Tribunal supérieur de Francfort-sur-le-Main, cette obligation s’étend à l’adresse électronique mais pas au numéro de téléphone ou à l’adresse IP.

Une société de production cinématographique allemande a demandé à Youtube et Google de communiquer l’adresse électronique, l’adresse IP et le numéro de téléphone de trois personnes. Elles étaient soupçonnées d’avoir mis en ligne deux des films de la société de production sous un pseudonyme.

Le tribunal a décidé que Youtube et sa société mère Google étaient tenus de communiquer l’adresse électronique des personnes violant le droit d’auteur sur la plate-forme de vidéo car un service commercial est offert. Il pourrait donc en être autrement pour un fichier mis en ligne sur une autre plate-forme.

Par contre, les adresses IP et les numéros de téléphone restent confidentiels.

Un recours contre cette décision importante en matière de données à caractère privé est pendant devant la Cour fédérale de justice de Karlsruhe.

Oberlandesgericht Frankfurt am Main, 4 September 2017, 11 U 71/16

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Munich

EDUCATION

Anne Henry « FLAM est le parent pauvre de l’enseignement du français »

Le programme de consolidation du Français Langue Maternelle – FLAM- vise à favoriser la pratique extra-scolaire de la langue française chez des enfants d’expatriés français ou de familles binationales

Sur le même sujet