Lundi 21 septembre 2020

Munich - L’A99 se modernise

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 30/06/2020 à 07:00 | Mis à jour le 30/06/2020 à 09:52
Photo : © Pixabay
Munich autoroute A99

A l’est de Munich, l’extension de tronçons de l’A 99, une des autoroutes les plus empruntées d’Europe, permet à la fois de fluidifier le trafic et d’améliorer la qualité de vie des habitants.

D’ici quelques années, les 8 kilomètres d’autoroute à l’est de Munich rejoignant Kirchheim à Haar se verront élargis de 6 à 8 voix (10 en comptant les bandes d’arrêt d’urgences). Les travaux, qui ne devraient commencer qu’à partir de 2029, s’étendront jusqu’en 2034, a déclaré la direction des autoroutes du sud de la Bavière.


Une des autoroutes les plus fréquentées d’Europe

En effet, cette partie du périphérique qui permet de contourner Munich est empruntée chaque jour par plus de 160 000 véhicules. Cette affluence a d’ailleurs été anticipée dès les années 70 par les constructeurs qui ont laissé assez de place en vue de futurs élargissements. Des travaux sur le tronçon reliant le nord de Munich à la jonction Aschheim/Ismaning avaient déjà été entrepris, grâce aux 170 millions d’euros de budget mobilisés pour des chantiers précédents. L’extension du périphérique Est munichois représente ainsi l’un des plus grands projets d’infrastructures bavarois.

 

Bonne nouvelle pour les habitants de Kirchheim

Avec l’extension du tronçon d’autoroute, le gouvernement fédéral participera désormais à la protection sonore de la commune, qui jusqu’à aujourd’hui, devait elle-même financer les murs anti-bruits longeant les voix. Afin de garantir le confort de ses habitants, la municipalité viendra toutefois ajouter deux mètres de mur de protection en plus, soit une valeur de 860 000€, grâce à l’argent généré par la vente des terrains. Le reboisement des alentours de l’A99 fait également partie des mesures visant à la réduction du bruit ainsi que de la pollution.  

 

AK (Lepetitjournal/munich)

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Munich ?

FESTIVAL

Frissons garantis au Festival du film fantastique à Munich

Le Festival du film fantastique attend les amateurs de films d’horreur jusqu’au 20 septembre au CINEMA Nymphenburger Strasse à Munich.

Expat Mag

Bucarest Appercu
INTERVIEW

Tilla Rudel, nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara

Cette semaine notre rédaction est allée du côté de Timișoara, une ville que nous affectionnons tout particulièrement, pour vous présenter la nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara, Ma