Mercredi 21 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le topless au cœur du débat politique à Munich

Par Valérie Keyser | Publié le 28/06/2019 à 07:45 | Mis à jour le 05/07/2019 à 18:11
Photo : Marius Ciocirlan on Unsplash
Munich interdiction seins nus Isar

Il fait chaud à Munich ! Des femmes n’ont pas hésité à retirer le haut pour se prélasser « seins nus » au bord de l’Isar le week-end dernier, ce qui semble ne pas être du goût de tout le monde. Des agents de sécurité ont en effet expressément demandé à ces dernières de se rhabiller. Refusant d’obtempérer, elles ont même été soutenues par d’autres femmes affichant leur solidarité en soulevant leurs vêtements. A son arrivée sur les lieux, la police leur a rappelé l’interdiction de se déshabiller complètement ou de pratiquer le « seins nus » dans les lieux publics.


Quand la politique s’en mêle

L’interdiction de pratiquer le « seins nus » dans les lieux publics est-elle toujours d’actualité ? Les Verts et les conservateurs de la CSU se sont emparés du sujet : selon Dominik Krause, chef de file des écologistes au conseil municipal, « Il est incompréhensible que les hommes puissent s’allonger au soleil torse nu mais pas les femmes », tandis que l’ultra-conservatrice CSU, parti de centre droit en Bavière, est d’un avis opposé et exige le port de maillots de bain couvrant complètement les principaux organes sexuels ».


Où faire du naturisme en toute impunité ?

Si la pratique du « seins nus » n’est pas autorisée dans les lieux publics à Munich, les adeptes du nu intégral pourront s’adonner au naturisme ou FKK (Freikörpörkultur) en toute impunité à plusieurs endroits de la ville où celui-ci est autorisé.

 

Les zones FKK

 

·         Isar - Maria Einsiedeln, le long de l'Isar, dans la plaine située à l'Ouest et délimitée par le MarienKlausenbrücke au Nord et l'extrémité du lac Hinterbrühler au Sud.

·         Isar – Brudermühlbrücke, Sur la rive Est de l'Isar, à 50 mètres au Sud du pont ferroviaire Braunauer et à 100 mètres du Brudermühlbrücke au Nord.

·         Isar – Flaucher, Sur la partie Est du banc de sable.

·         Isar - Isarinsel Oberföhring, Sur l'île de l'Isar située à Oberföhring,  sur la rive Est de l'Isar, entre la mittlere-Isar-Strasse et environ 100 mètres avant la passerelle piétonne de l'Englischer Garten.

·         Englischer Garten – Schönfeldwiese, Dans le pré ovale situé derrière la Haus der Kunst.

·         Englischer Garten - Schwabinger Bucht, Dans la baie de Schwabing située dans la partie Nord de l'Englischer Garten, entre le Sulzbrücke et la Alte Heide-Steg.

·         Feldmochinger See, Dans le pré ovale situé derrière la Haus der Kunst.

 

Les piscines en plein air avec zone FKK

 

·         Bad Forstenrieder Park, dans la partie de la pelouse de la piscine réservée aux naturistes.

·         Ungererbad, en plus de la zone nudiste réservée aux femmes il y a aussi une zone familiale naturiste.

·         Cosimabad, dans partie de la pelouse de la piscine réservée aux naturistes.

·         Westbad, dans la partie de la pelouse de la piscine réservée aux naturistes.

·         Michaelibad, dans la zone naturiste familiale de la piscine extérieure.

·         Naturbad Maria Einsiedel, dans la zone naturiste réservée, l'une des plus anciennes de Munich.

·         Dantebad, dans la zone naturiste avec piscine réservée.

 

Valerie Keyser

Valérie Keyser

Ex directrice des éditions de Francfort et Heidelberg-Mannheim (09/2013-06/2019), Valérie a décidé de se consacrer dorénavant à la rédaction en chef et à ce titre, elle définit la ligne éditoriale et les sujets.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Francfort Appercu
#MAVIEDEXPAT

Expatriés en Allemagne : des hauts et des bas ? Ils témoignent

Français expatriés en Allemagne, ils se sont prêtés au jeu de la courbe de l’expatriation, entre l’euphorie du départ et le choc des cultures, ils nous ont fait part de leurs expériences et ressenti.

Communauté Munich

Francfort Appercu
#MAVIEDEXPAT

Expatriés en Allemagne : des hauts et des bas ? Ils témoignent

Français expatriés en Allemagne, ils se sont prêtés au jeu de la courbe de l’expatriation, entre l’euphorie du départ et le choc des cultures, ils nous ont fait part de leurs expériences et ressenti.

Que faire à Munich ?

Francfort Appercu
J'AI TESTÉ POUR VOUS

Les Schrebergärten, ces jardins ouvriers propres à l’Allemagne

Cette semaine, lepetitjournal.com/francfort a testé pour vous les "Schrebergärten" de la ville ! Ceux-ci abondent non seulement à Francfort, mais aussi dans tout le pays. Que sont-ils exactement ?