Édition internationale

LE GÉNIE DE LA LANGUE - La Femme et son Robert 1

Écrit par Lepetitjournal Munich
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 3 juin 2013

 Quand les darons du dico sénilisent !  D'jeunons comme les d'jeuns  pour avachir la langue française. Dans les dictées t'écris hénaurme c'est plus tendance qu'énorme, c'est dans le Robert, poupée, et j'te parle pas de tes seins - "roberts" en argot d'antan 


Vous pensez que je vire au vulgaire ? C'est qu'en temps que femme, je suis désormais au mieux une bombasse après avoir été une pute, une grognasse, une pétasse - et cherchez ce que veut dire ass en américain.

Bombasse entre donc au dictionnaire Robert car, c'est connu, les femmes, outre péter, grogner, ou puer - putida en latin - vous pulvérisent de sexe à pile ou à poil.

Et pourquoi pas le langage goth' ou ouech ouech ?
Elles ne méritent qu'un "plan cul", et une semelle de bois dans la gueule  puisque tel est le sens originel de galoche qui vient de kalopous grec, pied de bois, et qui signifierait aujourd'hui baiser sur la bouche. Comment du pied est-on monté aux lèvres ? Sans doute par la forme de la bouche similaire à la poulie longue et recourbée ouverte sur une face. Le romantisme n'est plus ce qu'il était et l'on tombe assez vite du kéké - "qui se pousse du col"- à la quéquette.

Le monde réduit aux borborygmes de la télé-réalité ? Le Robert sort tous ces "nouveaux mots" déjà démodés pour certains et qui en rajoutent dans le trash, au moment où le rappeur Orelsan vient de se faire condamner pour les paroles de sa chanson, élégamment titrée  "Sale pute" - appel à la tournante et au meurtre :" J'vais te mettre en cloque Et t'avorter à l'Opinel."

Femen, Homen : tout est dans le téton(s)
Faut dire que la surface pour écrire se réduit à moins de "signes" que pour les tweets et textos - la distance entre téton et nombril !
Les Femen d'Ukraine,2 slogans taggés sur la peau et tenue d'Eve, ont contaminé leurs s?urs françaises qui croient encore que des seins nus ahurissent des foules gavées de porno et que le Crazy Horse Saloon serait le Parlement des Femmes.  C'est placer sa révolte bien bas et marquer à la culotte !

En outre nous atteignons les  bornes de l'abjection quand l'une d'entre elles mime, le 22 mai dernier, à Notre-Dame de Paris le suicide d'un homme, Dominique Venner, revolver factice dans la bouche.3

Et les Homen4 prennent la relève, torse nu, dans les manifestations.

No men Omen ... 

Elizabeth Antébi (www.lepetitjournal.com/cologne) Mardi 4 juin 2013

1 A propos des mots nouveaux et particulièrement absurdes pour beaucoup, introduits dans le dictionnaire Robert nouvelle édition. A ce propos très bon article du Nouvel Obs : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/876778-robert-2014-ce-que-bombasse-clasher-ou-psychoter-disent-de-notre-societe.html

2 http://www.francetv.fr/culturebox/le-livre-des-femen-apres-les-coups-declat-lexplication-de-texte-133315

3 http://www.lemonde.fr/societe/video/2013/05/22/notre-dame-de-paris-une-femen-mime-le-suicide-de-dominique-venner_3415577_3224.html

4 http://www.homen-fr.org

A relire :

LE GÉNIE DE LA LANGUE - De la barbe aux barbelés

LE GÉNIE DE LA LANGUE - Vintage

LE GÉNIE DE LA LANGUE - Calepin et agenda

LE GÉNIE DE LA LANGUE - Patrimoine et matrimoine

LE GÉNIE DE LA LANGUE - Dévastation !

LE GÉNIE DE LA LANGUE - Quel est le rapport entre la pénicilline et le pinceau ?

LE GÉNIE DE LA LANGUE - Le Manager, la Ménagère et le Cocher

LE GÉNIE DE LA LANGUE - Obscène

logo carré 2024
Publié le 3 juin 2013, mis à jour le 3 juin 2013
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos