Mercredi 17 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Lange Nacht der Museen le samedi 20 octobre 2018

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 04/10/2018 à 15:59 | Mis à jour le 04/10/2018 à 16:12
Photo : Istock / © GoodLifeStudio
lange nacht der museen munich

Si vous ne l’avez encore jamais fait, ne ratez pas l’occasion de passer votre longue nuit au musée à Munich, samedi 20 octobre 2018.

20 ans déjà que ce concept de Lange Nacht der Museen, en français la « longue nuit des musées » a été érigé. Pour cette date anniversaire,  plus de 90 musées et autres bâtisses culturelles, galeries d’art, monuments et églises invitent cordialement le grand public à venir leur rendre une visite nocturne. 

Au programme : expositions permanentes ou temporaires de tous les styles, des arts en passant par les sciences, visites guidées et concerts, spectacles gratuits, soirées dansantes... Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges. Prenez-en de la graine au musée de la paléontologie, faites un saut au Centre de documentation nazie et réchauffez votre humeur en passant par l’Académie du film et de la télévision

Les parents pourront emmener leurs enfants dès 14H dans certains endroits où les activités commencent dès le début de l’après-midi. 

La promesse de passer une soirée riche en cultures et rencontres artistiques ! 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Munich

Heidelberg Mannheim Appercu
INTERVIEW

Récits de vie : Adulkader et Mohammad, réfugiés syriens en Allemagne

Comment s'est passée l'intégration des migrants arrivés en masse depuis 2015 ? Pour le savoir, nous avons rencontré deux jeunes Syriens, Abdlukader Daieh et Mohammad Othman