Lundi 14 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Lange Nacht der Museen le samedi 20 octobre 2018

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 04/10/2018 à 15:59 | Mis à jour le 04/10/2018 à 16:12
Photo : Istock / © GoodLifeStudio
lange nacht der museen munich

Si vous ne l’avez encore jamais fait, ne ratez pas l’occasion de passer votre longue nuit au musée à Munich, samedi 20 octobre 2018.

20 ans déjà que ce concept de Lange Nacht der Museen, en français la « longue nuit des musées » a été érigé. Pour cette date anniversaire,  plus de 90 musées et autres bâtisses culturelles, galeries d’art, monuments et églises invitent cordialement le grand public à venir leur rendre une visite nocturne. 

Au programme : expositions permanentes ou temporaires de tous les styles, des arts en passant par les sciences, visites guidées et concerts, spectacles gratuits, soirées dansantes... Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges. Prenez-en de la graine au musée de la paléontologie, faites un saut au Centre de documentation nazie et réchauffez votre humeur en passant par l’Académie du film et de la télévision

Les parents pourront emmener leurs enfants dès 14H dans certains endroits où les activités commencent dès le début de l’après-midi. 

La promesse de passer une soirée riche en cultures et rencontres artistiques ! 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté Munich

Francfort Appercu
BIEN-ÊTRE

BIEN-ÊTRE - Feng Shui, un art de vivre à découvrir

Le changement de saison nous invite peu à peu à adapter notre mode de vie. Le feng shui peut être une source d'inspiration en la matière et nous aider, entre autres, à améliorer notre qualité de vie.

Que faire à Munich ?

FAMILLE

L’heure du conte pour les petits francophiles de Munich

La Médiathèque de l'Institut français propose des manifestations à destination des enfants entre 3 et 7 ans qu'ils soient francophones ou germanophones francophiles. Le 30/10 ce sera l’heure du conte.

Expat Mag

TÉMOIGNAGES

Je suis atteint du virus de l’expatriation, c’est grave ?

Rentrer en France ? Pour certains expatriés, cette perspective n’est pas une option, tant ils ont pris goût à la vie à l’étranger et à son lot de découvertes et opportunités professionnelles.