Mercredi 11 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Marienplatz de Munich se pare de son arbre de Noël

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 14/11/2019 à 06:15 | Mis à jour le 14/11/2019 à 06:15
Photo : ©Pixabay
Arbre Noel Christbaum Munich Marienplatz

La ville de Munich a installé dès le 12 novembre un grand arbre de Noël en face de la nouvelle mairie, signe de l'arrivée proche des fêtes de Nöel si importantes en Bavière.
Un pin des Alpes haut de 21 mètres a été installé sur la Marienplatz par des agents municipaux et les pompiers hier, aux premières lueurs de l'aube. Depuis 1977, l'arbre de Noël munichois est offert par un commune de Bavière, et cette année il provient de la celle de Mauth, dans le district de Freyung-Grafenau en Basse-Bavière. Ce specimen de Picea Abies, vieux de 55 ans, s'illuminera de 3000 bougies lors de l'ouverture du marché de Noël le 27 novembre prochain.

 

Arbre Munich Nöel Installation Pompiers Mairie
©Capture d'écran Youtube

 

JC

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

La ville d'Augsbourg en deuil après le meurtre d'un pompier

L'Allemagne est en émoi après le lynchage à mort d'un pompier de 49 ans à la sortie du Marché de Noël d'Augsbourg sur la Königsplatz vendredi soir. L'enquête est en cours.

Communauté Munich

Francfort Appercu
INTERVIEW

Les Barbeaux, « Notre musique permet de réfléchir et faire la fête ! »

C'est un groupe du sud de la France, aux accents idoines, fort de 15 ans de tournée et mû par des influences multiples. Calou, membre de cette joyeuse bande et chanteur des Barbeaux nous en dit plus.

Que faire à Munich ?

Heidelberg Mannheim Appercu
GASTRONOMIE

Le vin chaud, tradition et dégustation maison

Boisson emblématique autour de Noël, le vin chaud non seulement réchauffe mais présente de nombreux bienfaits pour la santé. Depuis quand la recette existe-t-elle et comment la préparer soi-même ?

Vivre à Munich

Cologne Appercu
VIE PRATIQUE

10 MOTS POUR ... - Se faire couper les cheveux en Allemagne

Qui ne s'est pas déjà retrouvé coi en cherchant à dire un mot particulier qu'il ne retrouve plus ou dont il ignore la traduction en allemand ? Pour éviter cette gêne, le présent article se propose de

Expat Mag

Berlin Appercu
SOCIÉTÉ

La grève générale française vue par la presse allemande

La grève générale du 5 décembre et les contestations du projet de réforme des retraites envisagé par le gouvernement français attise la curiosité de la presse allemande. Petit tour d'horizon.