Jeudi 6 août 2020

La Marienplatz de Munich se pare de son arbre de Noël

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 14/11/2019 à 06:15 | Mis à jour le 14/11/2019 à 06:15
Photo : ©Pixabay
Arbre Noel Christbaum Munich Marienplatz

La ville de Munich a installé dès le 12 novembre un grand arbre de Noël en face de la nouvelle mairie, signe de l'arrivée proche des fêtes de Nöel si importantes en Bavière.
Un pin des Alpes haut de 21 mètres a été installé sur la Marienplatz par des agents municipaux et les pompiers hier, aux premières lueurs de l'aube. Depuis 1977, l'arbre de Noël munichois est offert par un commune de Bavière, et cette année il provient de la celle de Mauth, dans le district de Freyung-Grafenau en Basse-Bavière. Ce specimen de Picea Abies, vieux de 55 ans, s'illuminera de 3000 bougies lors de l'ouverture du marché de Noël le 27 novembre prochain.

 

Arbre Munich Nöel Installation Pompiers Mairie
©Capture d'écran Youtube

 

JC

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Cologne Appercu
ECONOMIE

En Allemagne la tendance est à l’eau plate ou « Medium »

La production d’eau plate et medium a doublé ces 10 dernières années en Allemagne où l’eau gazeuse est pourtant la norme. De quoi ravir les Français privilégiant quant à eux, l’eau sans bulles.

Que faire à Munich ?

Berlin Appercu
Coronavirus

COVID-19 - Un triste bilan s'annonce en Allemagne

Entre le 26 février et le 19 avril, 53 % des patients sous respirateur en Allemagne sont décédés. Le nombre de nouveaux cas grimpe, l’Allemagne se prépare à une 2e vague.

Vivre à Munich

Hambourg Appercu
LE SAVIEZ-VOUS

Loto français ou Toto Lotto allemand ? Faites vos jeux !

La loterie nationale est intrinsèquement liée à l'histoire de chaque pays et jouit d'une popularité certaine tant en France qu'en Allemagne. Retour sur cette institution qui fait tourner les têtes.