Lundi 27 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Marienplatz de Munich se pare de son arbre de Noël

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 14/11/2019 à 06:15 | Mis à jour le 14/11/2019 à 06:15
Photo : ©Pixabay
Arbre Noel Christbaum Munich Marienplatz

La ville de Munich a installé dès le 12 novembre un grand arbre de Noël en face de la nouvelle mairie, signe de l'arrivée proche des fêtes de Nöel si importantes en Bavière.
Un pin des Alpes haut de 21 mètres a été installé sur la Marienplatz par des agents municipaux et les pompiers hier, aux premières lueurs de l'aube. Depuis 1977, l'arbre de Noël munichois est offert par un commune de Bavière, et cette année il provient de la celle de Mauth, dans le district de Freyung-Grafenau en Basse-Bavière. Ce specimen de Picea Abies, vieux de 55 ans, s'illuminera de 3000 bougies lors de l'ouverture du marché de Noël le 27 novembre prochain.

 

Arbre Munich Nöel Installation Pompiers Mairie
©Capture d'écran Youtube

 

JC

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Munich ?

Francfort Appercu
COMMUNIQUÉ

La transition écologique, « tout le monde ne s’en fout pas » !

Frédéric Petit, député des Français établis à l’étranger (Allemagne, Europe centrale, Balkans) lance une série de rencontres et de débats sur la transition écologique dont 4 auront lieu en Allemagne.

Vivre à Munich

Hambourg Appercu
LE SAVIEZ-VOUS

Loto français ou Toto Lotto allemand ? Faites vos jeux !

La loterie nationale est intrinsèquement liée à l'histoire de chaque pays et jouit d'une popularité certaine tant en France qu'en Allemagne. Retour sur cette institution qui fait tourner les têtes.

Expat Mag

CINÉ

Les films en français n’ont pas trouvé leur public en 2019

Faut-il faire des films en anglais pour intéresser le marché international ? C’est en tout cas le constat que l’on peut faire en étudiant les résultats du cinéma français à l’étranger en 2019.