Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ETUDES - Plusieurs universités allemandes au top 50

Écrit par Lepetitjournal Munich
Publié le 20 mars 2017, mis à jour le 21 mars 2017

 

Le classement annuel « QS World University Rankings » a été publié récemment. De nombreuses formations délivrées par des universités allemandes se trouvent dans le top 50, chacune pour sa discipline.

Cinq secteurs sont pris en compte, avec un total de 46 disciplines. Des universités allemandes figurent au top 50 de quatre des cinq secteurs analysés : les sciences naturelles, les sciences humaines, les sciences de l'ingénieur et les arts. Seules les sciences sociales font défaut.

·         Sciences naturelles : Technical University of Munich (18e), RWTH Aachen University (26e), Karlsruhe Institute of Technology (29e), Ludwig-Maximilians Universität München (32e), Ruprechts-Karl Universität Heidelberg (48e). 

·         Sciences humaines et médecine : Ruprechts-Karl Universität Heidelberg (41e), Ludwig-Maximilians Universität München (44e).

·         Sciences de l'ingénieur et technologie : Technical University of Munich (24e), RWTH Aachen University (33e), Technische Universität Berlin (35e),  Karlsruhe Institute of Technology (38e)

·         Arts : Humboldt-Universität zu Berlin (35e), Freie Universität Berlin (37e).

Enfin, pour ce qui concerne l'employabilité des étudiants qui sortent de l'université, le Karlsruhe Institute of Technology (20e) est l'université allemande qui offre le plus de perspectives d'emploi aux étudiants. Cette université est suivie par la Technische Universität de Darmstadt (30e), par la Technical University de Munich (42e) et par la RWTH Aachen University (44e).

Crédit photo : Pixabay

Anne Beckers (Lepetitjournal.com/munich), mardi 21 mars 2017

lepetitjournal.com munich
Publié le 20 mars 2017, mis à jour le 21 mars 2017

Flash infos