Mardi 10 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PÂQUES – Bientôt les chasses aux œufs !

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 06/04/2017 à 22:00 | Mis à jour le 16/04/2019 à 13:35
Paques chasse aux oeufs

Les vacances de Pâques approchent à grands pas. Et avec elles la traditionnelle chasse aux oeufs de Pâques. Si vous restez en Bavière, voici où vous pouvez vous rendre avec vos enfants !

Olympiapark : Dimanche 16/04 de 11 heures à 17 heures

Les enfants ne sauront pas par quelle activité commencer. Entre les délicieux ?ufs en chocolat, les merveilleuses histoires et les activités qui leur seront proposées, ils n'auront pas de répit ! Le parc olympique deviendra une grande fête foraine dédicacée aux enfants à l'occasion de Pâques : Grimage, train, trampoline et spectacle de magie, rien ne manquera !

Besucherpark : Lundi  17/04 de 11 heures à 17 heures

L'aéroport de Munich se coupe en 4 pour faire plaisir aux enfants à cette occasion. En plus d'une visite de l'aéroport (gratuite pour les enfants, tarif réduit pour les adultes), de nombreuses activités leurs sont proposées. Bien entendu, la chasse aux ?ufs aura lieu dans tout l'espace visiteur de l'aéroport. La journée sera clôturée par un tirage au sort permettant de remporter deux billets d'avion sur la compagnie aérienne Nordica pour se rendre de Munich à Tallinn.  

Hellabrunn : Du 10 au 17 avril

Pendant la semaine qui précède Pâques, rendez-vous au zoo afin de confectionner des friandises et des jouets sous l'?il expert des gardiens. Le dimanche 16 et le lundi 17, ces cadeaux seront disposés dans les enclos des animaux afin de leur faire une surprise. Tout le monde est gagnant : les animaux reçoivent un cadeau et les enfants sont heureux de savoir qu'un animal du zoo joue avec un jouet de leur fabrication. Une belle façon d'apprendre le don aux enfants ! Lors du dimanche et du lundi de Pâques, le zoo sera décoré et les enfants pourront se grimer en animaux.

BMW Museum et BMW Welt : Les 16 et 17 avril de 10 heures à 18 heures

Pendant deux jours, BMW se parera des couleurs de Pâques pour plaire aux plus jeunes et aux familles. En plus de la traditionnelle chasse aux oeufs, les enfants pourront participer à divers ateliers (travail de la cire, décoration d'oeufs, ?) Les plus grands trouveront certainement leur bonheur en s'essayant au golf ou en essayant la BMW i3. L'information n'est pas en reste : des ateliers relatifs à la sécurité routière, destinés aux enfants, seront proposés.

Anne Beckers (Lepetitjournal.com/munich), vendredi 7 avril 2017

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Florence jeu 29/03/2018 - 15:33

Bonjour, Est-ce que vous auriez les informations concernant cette année svp ? Merci beaucoup. Florence

Répondre

Actualités

Berlin Appercu
SOCIÉTÉ

La grève générale française vue par la presse allemande

La grève générale du 5 décembre et les contestations du projet de réforme des retraites envisagé par le gouvernement français attise la curiosité de la presse allemande. Petit tour d'horizon.

Communauté Munich

Francfort Appercu
INTERVIEW

Les Barbeaux, « Notre musique permet de réfléchir et faire la fête ! »

C'est un groupe du sud de la France, aux accents idoines, fort de 15 ans de tournée et mû par des influences multiples. Calou, membre de cette joyeuse bande et chanteur des Barbeaux nous en dit plus.

Que faire à Munich ?

Heidelberg Mannheim Appercu
GASTRONOMIE

Le vin chaud, tradition et dégustation maison

Boisson emblématique autour de Noël, le vin chaud non seulement réchauffe mais présente de nombreux bienfaits pour la santé. Depuis quand la recette existe-t-elle et comment la préparer soi-même ?

Vivre à Munich

Cologne Appercu
VIE PRATIQUE

10 MOTS POUR ... - Se faire couper les cheveux en Allemagne

Qui ne s'est pas déjà retrouvé coi en cherchant à dire un mot particulier qu'il ne retrouve plus ou dont il ignore la traduction en allemand ? Pour éviter cette gêne, le présent article se propose de

Expat Mag

SOCIÉTÉ

Jérôme Fourquet s'alarme de la déconstruction de la société

Jérôme Fourquet -directeur de département à l'IFOP- présente une analyse de la société française au premier anniversaire de la crise des gilets jaunes, dans son dernier livre "L'Archipel français".

Sur le même sujet