Dimanche 27 mai 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

NUREMBERG – Cave Secrète vous accueille pour une dégustation de vin exceptionnelle

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 09/11/2017 à 00:00 | Mis à jour le 14/03/2017 à 08:49
Photo : Cave Secrète
Cave Secrète Nuremberg

Cave secrète a ouvert ses portes le 16 décembre 2016. Nichée au fond d'une cours arborée au coeur de Nuremberg, ce n'est pas une cave à vin comme les autres.

L'idée d'ouvrir une entreprise grâce à laquelle elle pourrait faire découvrir le bon vin s'est imposée à Yasmina dès qu'elle est arrivée à Nuremberg. Elle connaît les vignerons avec lesquels elle travaille depuis dix ans. Lorsqu'elle les a informés de son projet, ils ont tous répondu positivement à son appel.

Son expérience lui vient d'heures passées sur le terrain à discuter avec les vignerons. Pour elle, le vin n'est pas un métier mais une passion.

Sa mission est de rendre accessible le vin de qualité. Que votre choix se porte sur un premier prix ou un Grand Cru, la qualité est au rendez-vous car le choix des vins s'est fait sans compromis. Dans sa cave, des vins français exclusivement... ou presque ! En raison des origines toscanes de son mari Luca, des exceptions sont faites pour des vins italiens comme le Chianti Rocca di Montegrossi. Du Champagne est également disponible à la vente mais pas n'importe lequel : Yasmina n'importe que le Champagne de la Maison Drappier. Pour les vins, un choix magnifique s'offre à vous : Châteauneuf-du-Pape, Pomerol, Sancerre, Quincy, Saint-Emilion Grand Cru, Meursault et bien d'autres. 

Cave Secrète n'est pas un bar à vin. Il s'agit d'une cave où les clients peuvent trouver des perles rares et découvrir le vin qui leur convient le mieux, à un très bon rapport qualité-prix. En plus de la vente, des dégustations sont proposées chaque semaine.

Une dégustation dure environ trois heures. Cette parenthèse passée hors du temps, dans cette cave aménagée avec goût, vous permet de trouver l'amateur de vin qui sommeille en vous. La dégustation proposée à la Cave Secrète est unique. Vous y goûtez du blanc, du rouge, du rosé ou encore du Champagne, sous la guidance de Yasmina. Comme un chef d'orchestre, elle vous guide dans la dégustation afin de maintenir un équilibre et d'éviter que votre palais sature. Des mets français ou italiens accompagnent chaque dégustation afin de faire ressortir les saveurs.

Lors de cette dégustation, le vin et le Champagne se transforment en art. Vous découvrez l'oeuvre en la dégustant et vous apprenez à connaître l'artiste en écoutant Yasmina vous parler du vigneron. Progressivement, vous vous rendez compte que le vin vous fait ressentir des émotions. En les décryptant, vous pouvez découvrir le vin ou le Champagne qui vous convient le mieux.  A l'issue de la dégustation, vous savez quel vin vous plaît et pourquoi. C'est l'assurance de ne plus jamais faire d'erreur en choisissant votre vin que ce soit pour votre plaisir personnel ou pour l'offrir.

En pratique

Des dégustations sont prévues les jeudis et les vendredis. Les vins et Champagnes dégustés sont visibles sur la page Facebook de Cave Secrète. Les dégustations se font en anglais, en italien et bien entendu en français.

La cave peut vous accueillir pour des dégustations privées ou des activités d'entreprise. Une bonne dégustation est limitée à un groupe de 8 à 12 participants.

Que ce soit pour un achat privé ou un cadeau d'affaire, Cave Secrète vous accueille du mardi au jeudi de 14 heures à 19 heures et le samedi de 11 heures à 18 heures 30. 

Les prix varient en fonction du vin mais il vous est déjà possible d'acheter une excellente bouteille de vin rosé pour 7,50€.

Adresse : Bleichstrasse 12, 90429 Nuremberg

Téléphone/mail : 0176 69947176 / info@cavesecrete.de

Page Facebook : https://www.facebook.com/cavesecrete/

Site internet : https://cavesecrete.de/

0 CommentairesRéagir

Actualités

Berlin Appercu

Les joueurs Gündogan et Özil ''regrettent'' d'avoir soutenu Erdogan

Mesut Özil et Ilkay Gündogan "regrettent fortement" d'avoir posé avec le président turc Recep Tayyip Erdogan, a affirmé mardi le sélectionneur Joachim Löw. Le cliché avait fait l'effet d'une boule de

Sur le même sujet