Le plus grand marché aux puces de Bavière s’adapte à la crise

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 12/06/2020 à 15:43 | Mis à jour le 12/06/2020 à 16:08
Photo : © Pixabay
flea-market Riem

La saison des marchés aux puces ou « Flohmärkte » est officiellement ouverte. Celui de Munich-Riem vous attend chaque samedi dès 6 h jusqu’à fin août. Il est un des plus grands d’Allemagne.


Inspiré des « car boot sales » à l’anglaise

Les « Flohmärkte », ces immenses brocantes en plein air où des centaines de personnes vendent leurs objets inutilisés leur donnant ainsi une nouvelle vie, font partie intégrante de la culture allemande. La particularité du « Flohmarkt München-Riem » inauguré en 1993, en plus d’être un des plus grands d’Allemagne et le plus grand de Bavière, réside dans la vente qui se fait directement du coffre de la voiture, inspiré de la tradition des « car boot sales » à l’anglaise. Autrement dit, cette braderie qui « en temps normal » attire des milliers de visiteurs, ressemble à un immense parking, sauf que celui-ci réserve bien des surprises ! Aller chiner au marché aux puces est aussi une façon plus éco-responsable et originale de consommer !


Infos pratiques

Ceux qui désirent y vendre toutes les babioles qui trainent dans leur grenier ou leurs étagères (CD, livres, jouets, vases…), ou souhaitent simplement y flâner afin de trouver de bonnes affaires dans les allées, doivent réserver leur place en ligne (https://flohmarkt-riem.com/). Cette démarche est obligatoire cette année en raison de la crise sanitaire du Covid-19, afin de permettre aux organisateurs de réguler le nombre de visiteurs. Le port du masque sera de rigueur sur l’ensemble du marché.

Autre conseil avisé : les « pépites » appartiennent à ceux qui se lèvent tôt : arrivez idéalement à l’ouverture, dès 6h du matin pour profiter du choix le plus large et dénicher la perle rare !


Flohmarkt Riem

Tous les samedis jusqu’au 29 août 2020

De 6 h à 15 h

De-Gasperi-Bogen

81829 Munich

CR (Lepetitjournal.com/munich)

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Munich !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com