Lundi 26 octobre 2020

La nuit du vélo est de retour à Munich

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 10/08/2019 à 00:04 | Mis à jour le 10/08/2019 à 00:16
Radnacht nuit vélo Munich Allemagne

La Radnacht ou nuit du vélo est de retour dans la capitale bavaroise et donne rendez-vous à tous les amoureux de la bicyclette ce samedi 10 août.

Les routes les plus belles et les plus fréquentées ainsi que certains tunnels de Munich seront fermés aux voitures spécialement pour la nuit du vélo. La randonnée à vélo fait 17,5 km et démarre de la Königsplatz à 20 h 30.  

Des concerts en live auront lieu dès 17 h sur la Königsplatz et il sera possible de se restaurer, de boire un verre et de s’informer sur le vélo auprès de professionnels et de bénévoles sur place.

Selon les organisateurs, 16 000 cyclistes ont participé à la Radnacht 2018 et ont pu apprécier les rues de Munich sans voitures. Le même nombre de participants est attendu cette année encore.


10ème « Münchner Radnacht »

20 h 30

Königsplatz 1
80333 Munich


VK

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 

 
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté Munich

Emily in Paris : croissant, béret et clichés

La série Emily in Paris, lancée le 2 octobre sur Netflix, suscite la controverse sur les réseaux sociaux. Les spectateurs oscillent entre moqueries et consternation sur les clichés parisiens.

Que faire à Munich ?

Cologne Appercu
CONFÉRENCE

Lancement des « Conférences citoyennes du cœur de l'Europe »

Frédéric Petit, député des Français établis à l'étranger lance à partir du lundi 26 octobre 2020 une série de rencontres-débats digitales. La 1ère se la série portera sur le budget de l'Etat.

Vivre à Munich

Berlin Appercu
JEUNESSE

Les jeunes Allemands ont élu « Lost » comme mot de l’année 2020

Suite à un vote en ligne que l’éditeur « Langenscheidt » a récemment organisé, le mot de l’année élu par les jeunes Allemands est un mot anglais qui semble décrire leur malaise en période de crise.