Mercredi 16 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

GASTRONOMIE – La meilleure cuisine du terroir bavarois

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 19/01/2017 à 23:56 | Mis à jour le 20/01/2017 à 10:40

 

Quatre des meilleurs restaurants allemands proposant une cuisine locale se situent en Bavière. La sélection a été faite par Tripadvisor, sur base des notes laissées par les voyageurs sur le site.

1/ Munich - ZWICKL

Restaurant typiquement bavarois, il est spécialisé dans les Fleischpflanzerl, ces boulettes de viande assaisonnées d'épices et d'herbes variées. Le rapport qualité-prix est raisonnable et, comme dans toute brasserie allemande, les portions sont généreuses.

2/ Nuremberg - Albrecht-Dürer-Stube

Dans cet établissement traditionnel, vous pourrez découvrir les plats de la Franconie. Mieux vaut réserver car ce restaurant est connu des touristes et des locaux.

3/ Munich - Zum Dürnbräu

Un autre établissement de Munich apparaît dans le classement. A le Dürnbräu, établissement vieux de plus de 500 ans, vous pourrez découvrir une large gamme de saucisses. Difficile de faire plus local !

4/ Tegernsee - Bräustüberl Tegernsee

Si vous avez prévu un week-end ski, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir le quatrième établissement bavarois ? Il propose des spécialités de bière et une véritable cuisine du terroir. Vous y trouverez de quoi vous réchauffer et vous rassasier après avoir profité du temps hivernal.

Anne Beckers (Lepetitjournal.com/Munich), vendredi 20 janvier 2017

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté Munich

Francfort Appercu
BIEN-ÊTRE

BIEN-ÊTRE - Feng Shui, un art de vivre à découvrir

Le changement de saison nous invite peu à peu à adapter notre mode de vie. Le feng shui peut être une source d'inspiration en la matière et nous aider, entre autres, à améliorer notre qualité de vie.

Que faire à Munich ?

FAMILLE

L’heure du conte pour les petits francophiles de Munich

La Médiathèque de l'Institut français propose des manifestations à destination des enfants entre 3 et 7 ans qu'ils soient francophones ou germanophones francophiles. Le 30/10 ce sera l’heure du conte.

Sur le même sujet