Mardi 26 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

GASTRONOMIE – La meilleure cuisine du terroir bavarois

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 19/01/2017 à 23:56 | Mis à jour le 20/01/2017 à 10:40

 

Quatre des meilleurs restaurants allemands proposant une cuisine locale se situent en Bavière. La sélection a été faite par Tripadvisor, sur base des notes laissées par les voyageurs sur le site.

1/ Munich - ZWICKL

Restaurant typiquement bavarois, il est spécialisé dans les Fleischpflanzerl, ces boulettes de viande assaisonnées d'épices et d'herbes variées. Le rapport qualité-prix est raisonnable et, comme dans toute brasserie allemande, les portions sont généreuses.

2/ Nuremberg - Albrecht-Dürer-Stube

Dans cet établissement traditionnel, vous pourrez découvrir les plats de la Franconie. Mieux vaut réserver car ce restaurant est connu des touristes et des locaux.

3/ Munich - Zum Dürnbräu

Un autre établissement de Munich apparaît dans le classement. A le Dürnbräu, établissement vieux de plus de 500 ans, vous pourrez découvrir une large gamme de saucisses. Difficile de faire plus local !

4/ Tegernsee - Bräustüberl Tegernsee

Si vous avez prévu un week-end ski, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir le quatrième établissement bavarois ? Il propose des spécialités de bière et une véritable cuisine du terroir. Vous y trouverez de quoi vous réchauffer et vous rassasier après avoir profité du temps hivernal.

Anne Beckers (Lepetitjournal.com/Munich), vendredi 20 janvier 2017

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Munich ?

Francfort Appercu
GASTRONOMIE

Mile Chef - Un taboulé fraîcheur pour fêter l'arrivée des beaux jours

En cette semaine de fin du ramadan, à quelques jours de la fête de l' Aïd al-Fitr, marquant la fin du jeûne des musulmans, nous vous proposons une recette toute simple de taboulé oriental.

Vivre à Munich

Berlin Appercu
TRADITIONS

Que fête-t-on réellement en Allemagne ce jeudi 21 mai ?

Aujourd'hui c'est le jeudi de l’Ascension. Une fête chrétienne souvent chômée en Europe mais pas uniquement... En Allemagne, c’est aussi le Vatertag (la fête des pères). Tour d'horizon de ces fêtes.

Sur le même sujet