Samedi 26 septembre 2020

Une programmation spéciale pour les fêtes au Musée Stewart

Par Lepetitjournal Montréal | Publié le 22/11/2018 à 11:09 | Mis à jour le 22/11/2018 à 11:30
musee stewart programmation fetes

Au musée Stewart, une programmation spéciale proposera des activités familiales lors des fêtes de fin d’année, de décembre à janvier. 

Dans le cadre de l’exposition Paris en vitrine - les boutiques au 18ème siècle, le musée Stewart élabore un programme varié et adapté aux petits comme aux plus grands, à compter du 1er décembre jusqu’au 6 janvier 2019 inclus. 

  • Parcours d’aventure sur le thème de la Belle et la Bête
musee stewart programmation fetes

Les visiteurs pourront découvrir l’exposition Paris en vitrine, plongés dans un univers féérique, rendu possible par le biais d’un livret-jeu intelligent. 

 

  • L’heure du conte

Les enfants (et les adultes) seront ravis de pouvoir écouter de belles histoires, données en anglais et en français

11h et 14h : conte en français

13h : conte en anglais

 

  • Un atelier de création 

Do it yourself ! A l’atelier créatif, les enfants auront même la possibilité de concocter eux-mêmes leur boule à neige décorative. 

 

  • Escape the Camp S/43

Gratuit tous les samedis à partir du 1er décembre jusqu’au 5 janvier, l’escape Game ‘Prisonniers du camps S/43’ est une activité ludique, qui retrace l’histoire du Fort de l’île Sainte-Hélène ayant renfermé 400 marins et civils italiens pendant la Seconde Guerre mondiale. En pleine immersion, bien plus de 60 ans en arrière, à vous de vous sortir de ce pétrin !

9 ans et + 

Anglais et français 

Séance de 12 personnes

Réservez ici

 

Enfin, l’exposition permanente  Histoires & Mémoires pourra également être visitée avec le support d’un tout nouveau guide découverte qui stimule l’apprentissage, en favorisant les échanges entre parents et enfants. 

En savoir plus sur leur site

Horaires d’ouverture : 

Du mercredi au dimanche, de 10 h à 17 h.

Ouvert exceptionnellement les lundis 24 et 31 décembre

Fermé les mardis 25 décembre et 1er janvier.

 

Tarifs :  

musee stewart programmation fetes

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Téléconsultation : tous les avantages pour les expatriés

Entre la barrière de la langue, les frais médicaux élevés et les systèmes de santé plus ou moins performants, l’accès aux soins à l’étranger peut se révéler très fastidieux. Face à ces limitations...

Vivre à Montréal

AEFE : une rentrée scolaire maîtrisée

Dans une situation mondiale inédite sur le plan épidémiologique, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger a mis en œuvre un certain nombre de dispositifs pour préparer la rentrée scolaire.

Expat Mag

Francfort Appercu
INTERVIEW

Philippe Jacq : « Le théâtre est un grand vecteur de culture »

Ses apparitions remarquées sur le petit écran et au théâtre en France et en Allemagne ne nous ont pas laissés indifférents. Il revient sur scène avec « Le Bonheur » à Francfort et Wiesbaden. Entretien