Lundi 21 septembre 2020

Québec : une Française retrouvée morte peu après le décès de sa fille

Par Adrien Filoche | Publié le 14/03/2018 à 14:48 | Mis à jour le 14/03/2018 à 14:59
Photo : Fleuve Saint Laurent (Québec)
Fabienne Somon, française, québec, décès

Fabienne Somon, portée disparue depuis mardi matin, a été finalement retrouvée sans vie dans le fleuve Saint-Laurent à Québec, cinq jours après le décès de sa fille de 25 ans, tuée dans un accident de motoneige.

Disparue depuis mardi matin, 8 h, Fabienne Somon, âgée 53 ans a été retrouvée morte peu après 17 heures dans le fleuve Saint Laurent à Québec. 

La quinquagénaire avait été vue pour la dernière fois sur la rue Oak, dans un secteur résidentiel du quartier Sillery. 

Originaire de Béthune, (Pas-de-Calais), Fabienne Somon était arrivée quelques jours auparavant ‘’pour rapatrier le corps de sa fille’’, décédée tragiquement jeudi dernier, selon le consulat de France à Québec.

Marion Rigaut, 25 ans, étudiante en médecine à Lille, a perdu la vie jeudi dernier après un accident de motoneige sur le sentier 369, près de la Pourvoirie du Lac-Beauport, à 25 km au nord de Québec. Son compagnon a lui été grièvement blessé mais son état est ''stable'' selon le Journal de Québec. 

292fc5e8-11b1-47f3-af45-881519adf045

Adrien Filoche

Étudiant en Mastère de Journalisme spécialisation Internationale à Nice, je suis depuis janvier 2018 au sein de la rédaction de Paris du petitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Téléconsultation : tous les avantages pour les expatriés

Entre la barrière de la langue, les frais médicaux élevés et les systèmes de santé plus ou moins performants, l’accès aux soins à l’étranger peut se révéler très fastidieux. Face à ces limitations...

Vivre à Montréal

AEFE : une rentrée scolaire maîtrisée

Dans une situation mondiale inédite sur le plan épidémiologique, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger a mis en œuvre un certain nombre de dispositifs pour préparer la rentrée scolaire.

Expat Mag

Bucarest Appercu
INTERVIEW

Tilla Rudel, nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara

Cette semaine notre rédaction est allée du côté de Timișoara, une ville que nous affectionnons tout particulièrement, pour vous présenter la nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara, Ma