Mercredi 21 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

A VOIR, A FAIRE - BJM de retour à Montréal à la place des arts

Par Lepetitjournal Montreal | Publié le 22/11/2015 à 22:56 | Mis à jour le 06/01/2018 à 18:17

Les Ballets Jazz de Montréal sont de retour en ville du 2 au 5 décembre à la Place des Arts, dans le cadre de Danse Danse. Le public montréalais aura la chance de découvrir un répertoire inédit et une série de spectacles électrisante. Les BJM sont actuellement en tournée en Chine et en Europe, et s'arrêteront à Montréal, au beau milieu d'une trépidante saison 2015-2016, le temps de présenter ce nouveau triplé enthousiasmant.

 

« Le fil conducteur des récents programmes de BJM, c'est l'énergie ! Qu'elle soit tribale, urbaine, débridée ou concentrée, elle reste viscérale, noble et contagieuse, portée généreusement par ses artistes-interprètes » Louis Robitaille, directeur artistique.

 

La première montréalaise de ce programme le 2 décembre marquera également le 44e événement bénéfice de BJM, tenu au foyer Jean-Gascon, en présence des artistes-interprètes et du directeur artistique Louis Robitaille.

 

Programme

Le réputé chorégraphe brésilien Rodrigo Pederneiras ouvrira le bal avec Rouge, une ode à la résilience, un discret hommage aux peuples autochtones et à leur legs culturel et musical. La musique composée par les frères Grand exclusivement pour BJM est maintenant disponible sur iTunes.

 

Rouge sera suivi du duo Mono Lisa, une ?uvre du talentueux chorégraphe israélien Itzik Galili. Un couple de danseurs vêtus de costumes couleur rouille virevolte, s'enroule et s'enlace en d'extraordinaires circonvolutions rapides défiant la gravité. Ce pas de deux aux mouvements acrobatiques époustouflants est exécuté avec une maîtrise absolue.

 

La soirée se terminera par Kosmos du renommé chorégraphe grec Andonis Foniadakis, ?uvre qui puise son inspiration dans la frénésie urbaine, le rythme effréné de la vie moderne.



Site web : http://www.bjmdanse.ca

Facebook : https://www.facebook.com/LESBALLETSJAZZDEMONTREAL


Twitter : https://twitter.com/BJMDANSE


0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Marion Lovell, l’abnégation au profit du Téléthon

Touchée par des drames personnels liés à une maladie génétique rare, Marion Lovell-Virte est coordinatrice du Téléthon des Français de l’étranger. Elle rêve de mobiliser en force et en nombre...

Sur le même sujet