Mercredi 21 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Québec, tu rêves en couleurs !!

Par Lepetitjournal Montreal | Publié le 23/09/2015 à 22:02 | Mis à jour le 23/09/2015 à 09:45
 La voilà, la belle saison que le monde entier nous jalouse. Le bel automne ensoleillé, rafraichissant, flamboyant qui fait rougir d'envie tous nos érables et, par la même occasion, tous les photographes de la planète. La saison des couleurs est sur le point de démarrer, et vous n'aurez qu'une quinzaine de jours pour profiter de leur apogée. Petite selection des plus beaux coins pour les admirer?ah ! Et ne réglez pas les contrastes de vos écrans, les paysages que nous allons vous conter sont bel-et-bien époustouflants.
 
 
 
 
Montréal et ses alentours
 
Classique des classiques, la ballade à Mont-Tremblant n'en est pas moins majestueuse. Avec ses couleurs splendides à perte de vue sur le massif des Laurentides et les centaines de lacs qui jonchent le paysage, la beauté des lieux est à la hauteur de la réputation de la ville. Et en parlant de hauteur, les télécabines sont ouvertes jusqu'à la mi-octobre pour l'occasion.
 
Souvent peu connue des nouveaux arrivants et des québécois eux-mêmes, la région de la Lanaudière est sans doute celle qui offre les plus jolies balades à l'Ouest de Montréal. De très nombreuses randonnées possibles dans le Parc National des Sept-Chutes vous feront découvrir des paysages sublimes.
 
Mais l'ultime expérience, le souvenir impérissable de vos années québécoises sera peut-être le survol en hydravion du Parc de la Mauricie, pour deux raisons évidentes : la beauté sauvage des lieux, et en hy-dra-vion. Qui a besoin que je lui explique encore ?
 
 
Un peu plus loin : le Québec en bleu, blanc et rouge
 

 

Lors de l'été indien, ce sont les arbres feuillus qui deviennent multicolores. Il faut donc s'éloigner des régions à conifères pour profiter de couleurs plus saisissantes. C'est pour cette raison que la région des Cantons-de-l'Est est sans doute la destination la plus belle pour admirer ce phénomène.
 
Le Parc National des Massifs du Sud offre de réserver tentes, cabines et yourtes à des tarifs promotionnels pour la saison des couleurs. Le parc regorge d'activités et de magnifiques balades en forêt, idéal pour les amoureux de la nature, ou les amoureux tout courts d'ailleurs.
 
Nous vous en avions déjà parlé cet été, mais le Parc National de la Jacques Cartier est un endroit sublime en toute saison. Pêche, randonnées, kayak et rabaska, le parc grouille d'activités et propose parmi les plus beaux paysages du Québec. Pour l'automne, le parc organise de nombreuses ballades journalières dans la vallée qui débutent au fil de l'eau et se terminent au crépuscule dans la forêt. 
 
N'hésitez pas à vous renseigner auprès de vos universités, maisons de quartiers, mais aussi sur le site de la Sepaq pour connaître les dates et modalités des nombreuses activités et ?randonnée des couleurs » qui auront lieu ces prochaines fins de semaine partout au Québec. Et envoyez-nous vos plus belles photos sur le Facebook du Petit Journal de Montréal !
 
 
Stéphanie Dufaud (Lepetitjournal.com/Montréal) Jeudi 24 septembre 2015
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Marion Lovell, l’abnégation au profit du Téléthon

Touchée par des drames personnels liés à une maladie génétique rare, Marion Lovell-Virte est coordinatrice du Téléthon des Français de l’étranger. Elle rêve de mobiliser en force et en nombre...

Sur le même sujet