Mercredi 19 septembre 2018
Montreal
Montreal
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

NUITS D'AFRIQUE - la bombe ZEBDA ouvre le bal

Par Lepetitjournal Montreal | Publié le 08/07/2015 à 03:19 | Mis à jour le 06/01/2018 à 15:50

 

 

 

C'est notamment avec Zebda que ce s'est lancé le 29ème festival Nuits d'Afrique. Et laissez nous vous dire que le festival semble très bien parti. Véritable bêtes de scènes, les toulousains présagent un festival haut en couleur et en énergie.

 

 

Hier soir vous aviez le choix entre Taylor Swift ou Zebda, et autant vous dire qu'à la rédaction, notre choix n'a fait qu'un tour. 

Zebda / Crédit photo: Sébastien Vergne

Douze ans après leur dernier passage à Montréal, le groupe français, connu pour ses titres "Tomber la chemise" et "Motivé" sortis en 1999, avait signé leur grand retour en 2012 avec "Second tour" puis en 2014 avec l'album "Comme des Cherokees".

 

 " les toulousains ont littéralement pulvérisé le Métropolis "

 

Zebda / Crédit photo: Sébastien VergneEt sans exagérer, nous pouvons vous dire, qu'encore aujourd'hui, là ou Zebda passe, la morosité trépasse. Comme à leur habitude, les toulousains ont littéralement pulvérisé le Métropolis. Véritable cocktail explosif de multiculturalisme et de partage, la bande à fait sauter au plafond un public transis, survolté. Du spectateur au photographe, en passant par les agents de sécurité, la vague de bonheur et d'adrénaline à littéralement envahit les esprits et les corps. Autant vous dire que la chaleur ne faisait plus rien à personne.

Fidèle à leur style, mélange de musique populaire française, ska, punk et orientale, le groupe engagé, tant politiquement que socialement, a donc ouvert la voie à deux semaines de festivités qui ne vont pas manquer de nous remuer autant les tripes que nos coeurs.

Demain, le voyage "Nuits d'Afrique" nous emmènera en Afrique du Sud et en Angola avec Bongeziwe Mabandla et Paulo Flores.

 

 

 

Que la vie et le monde résonne à Montréal !

 

Sébastien Vergne (www.lepetitjournal.com/montreal) Mercredi 8 juillet 2015

 

 

Bongeziwe Mabandla / Club Balattou / 21h

Paulo Flores / Théâtre Fairmont / 20h30

 

 

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet