Mardi 25 septembre 2018
Montreal
Montreal
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CULTURE - Les 5 évènements à ne pas manquer cette semaine

Par Lepetitjournal Montreal | Publié le 06/07/2015 à 02:27 | Mis à jour le 06/07/2015 à 09:00

 

Vous le savez Montréal grouille d'évènements tout au long de l'été. Et en bon montréalais que vous êtes, vous ne savez pas ou donner de la tête. Chaque semaine, le petit journal de Montréal vous simplifiera la tâche en focalisant sur 5 sorties culturelles à ne pas rater. A vous de choisir...

 

 

1. Le festival Nuits d'Afrique

Ne vous fiez pas à son nom mais plutôt à ce qu'il transpire. Le festival des Nuits d'Afrique c'est "le" rassemblement artistique le plus métissé au monde. De l'Afrique aux Antilles, de l'Amérique latine à l'Europe, la programmation mêle le traditionnel au moderne. Ici, pas de frontières politiques ou géographiques, la musique détruit les barrières pour construire ce nouveau continent culturel, musical et social, provisoire et métissé. 

Quelques artistes présents: Kassav', Ondatròpica, Marema, Djeli Mori Tounkara et Djeli Moussa Diawara, Zebda,  La Rue Kétanou, Admiral T, ...

 

2. Le TOTEM festival

Situé à deux heures trente de Montréal et à moins d'une heure de Québec, le site se trouve au coeur d'une réserve naturelle; Un de ses nombreux festivals ou en plus de profiter de la programmation musicale, vous pouvez apprécier les joies de la nature et découvrir les alentours de Montréal.

Sur le site, de nombreux espaces de camping sont disponibles et accessibles à moins de deux minutes de marche. Des douches et salles de bain fermées sont à la disposition des festivaliers. Que demander de plus ? arts numériques, musique électronique et chutes de Ste-Agathe-De-Lotbinière, la recette est imparable.

Programmation: Gabi 2B, Neurodriver, Solid Snake, Aerodrome, Anima, Arkid M, Black Hole Sun, Homing, Pixie, Zepha, ...

 

3. La foire commerciale Atmosph'Air

 

Du 8 au 12 juillet, la foire commerciale Atmosph'Air sur la Plaza est de retour pour une 6e édition. Au programme, spectacles de musique professionnels et amateurs en plein air, prestations spontanées, ambiance festive, bonne bouffe et vente trottoir pour les chercheurs de trésors.

Quelques artistes présents: Antoine Corriveau, Mara Tremblay, Random Recipe, Alaclair Ensemble

 

 

4. Les week-end du monde au Parc Jean Drapeau

Les Week-ends du monde anime depuis 2005 le parc Jean Drapeau. Démarré le 4 Juillet, les festivités continueront les 11 et 12 juillet prochain de 14 h à 23 h!

Véritables voyages autour du globe, les Week-ends du monde, un événement gratuit, offrent aux Montréalais de toutes origines une vitrine leur permettant de célébrer et partager leurs traditions grâce à la musique, à la danse et aux découvertes culinaires. Complétant avec talent le festival des nuits d'Afrique, les week end du monde sont aussi l'évènements parfait pour compléter votre passage au Piknic Electronik vu qu'ils se situent au même endroit. Malin !

 

5. Les Piknic Electronik

Les DJ's Chez Damier et Jesse Rose / Photo: Sébastien Vergne

 

Ce dimanche, le Piknic Electronik s'animera sous le signe des tropiques. Des Etats-Unis au Canada en passant par Trinité-et-Tobago, les DJ's présent feront résonner le multiculturalisme. Des sets endiablés et colorés au programme. Nous n'avons qu'un conseil, osez les couleurs vives, et transpirez la diversité. 

 

Sébastien Vergne (www.lepetitjournal.com/montreal) Lundi 6 juillet 2015

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet