Dimanche 18 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TELETHON - Mikael Bottero va gravir le 2e plus haut sommet de Chine !

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 02/05/2018 à 21:15 | Mis à jour le 22/05/2018 à 10:31
mickael-bottero-ascension-coiffeur-telethon-shanghai

Mikael Bottero est de retour pour atteindre des sommets ! Après le Kilimandjaro en 2017, il part à l’assaut du Muztagh Ata. Toujours pour la bonne cause, ce coiffeur de renom qui vit à Shanghai depuis huit ans, partira le 14 juillet depuis la ville historique de Kashgar (connue pour avoir été une importante plateforme commerciale sur la mythique route de la soie, ndlr), pour gravir le deuxième plus haut sommet de Chine, non loin de la frontière avec le Pakistan, et ce pendant 22 jours. Mikael sera accompagné d’une légende vivante de l’alpinisme pour l’épauler durant cette éprouvante ascension qui se terminera à une altitude de 7546m. Mr Dawa Gyajlie Sherpa, de nationalité népalaise a huit ascensions de l’Everest et une du K2 à son palmarès !

Mikael tentera son ascension du Muztagh Ata sans oxygène et sera amené à progresser à haute altitude, flirtant avec des températures avoisinant les -30°C pendant la nuit et sans porteurs sur la face finale durant 5 jours. Un sacré challenge, en soi, et le tout pour soulever des fonds pour le Téléthon. Le voyage est entièrement autofinancé et la globalité des fonds récoltés lors de son ascension seront totalement reversés au Téléthon.

Il souhaite que son périple, à arpenter l’un des plus hauts sommets de Chine, soit l'occasion d'une levée de fonds pour financer des projets de recherche sur les myopathies, maladies génétiques neuromusculaires. Ce périple est une façon de « démontrer que le parcours de tous ceux qui luttent contre une maladie est aussi un passage par l'extrême, qui demande un gros travail intérieur et requiert une force insoupçonnée jusqu'à la rémission », confie t il.

 

Un record pour l’édition 2017 du Téléthon

La Grande Soirée Téléthon 2017 qui s’est déroulée à l’Hôtel Grand Mercure Shanghai Hongqiao le 8 décembre, fut tout autant diversifiée, qu’émouvante.

Sans la contribution de tous les donateurs, cet événement n’aurait pas connu un tel succès. La collecte atteint provisoirement la somme de 42.786 euros.

On souhaite bon courage pour cette nouvelle expérience à Mikael, coiffeur-aventurier au grand cœur !

Pour participer à cette aventure et partager ce message, vous pourrez soutenir financièrement le Téléthon chaque jour de l'ascension de Mikael. Avec un début d'ascension le 14 juillet 2018, soyez prêts à soutenir cette action pendant les 3 semaines de son périple. Rejoignez dès maintenant par QR Code le groupe WeChat pour participer à cette levée de fond.

qr-code-telethon-bottero

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

VIE PRATIQUE

Calendrier chinois 2018-2019, les jours fériés et vacances

C'est la rentrée à Shanghai ! Afin de planifier vos vacances sereinement sur l'année 2017 et 2018, Le Petit Journal fait le point sur le calendrier des vacances et jours fériés annoncés :

Communauté

JEUNESSE

JUMELAGE - Une semaine très française au lycée Guangming

Alors que Shanghai se parait des couleurs bleu-blanc-rouge pendant la semaine française, le lycée Guangming promouvait à sa manière la France, sa langue et sa culture.